Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Eclairage n°10 # Communication/Marketing BtoB : témoignage de Ginestié Magellan Paley-Vincent

Published on 07 May 2020
Visuel STÉPHANIE BROSSÉ-VERBIEST / Directrice générale

PAROLE DE DÉCIDEUR/

STÉPHANIE BROSSÉ-VERBIEST / Directrice générale

Comment jugez-vous la communication que vous recevez dans le cadre de vos activités professionnelles ?

Il s’agit généralement d’une information de qualité. Elle est de plus en plus ciblée et donc suscite plus facilement mon intérêt, limitant ma démarche prospective.


Et quand vous ne la recevez pas, où allez-vous chercher l’information ?

J’ai tendance à multiplier les sources. Par exemple, pour mieux connaître mon interlocuteur, je vais chercher des éléments de contexte général, sur la structure du groupe, ses dirigeants et ses derniers points d’actualité. Je recours aussi beaucoup à LinkedIn


Pourquoi et quand vous appuyez-vous sur vos cercles professionnels pour prendre une décision ?

Je les sollicite quand j’ai besoin d’en savoir davantage sur mon interlocuteur : l’ont-ils déjà côtoyé, ont-ils déjà travaillé avec lui ? De cette façon ils peuvent me renseigner sur le degré de confiance à lui accorder, sur la fluidité et l’efficacité du rédactionnel.


Avez-vous déjà fait un choix de prestataire en vous basant sur la confiance associée à la marque ?

Bien sûr la confiance est importante, mais elle dépend aussi du degré de connaissance de la marque, et de la structure qui la porte. Il est crucial, à mes yeux, de connaître son prestataire.


Pour rester informés, que lisez-vous ?

LinkedIn me permet de suivre les informations professionnelles diffusées par mon réseau. Chaque week-end, je consacre du temps à une revue de presse : il peut s’agir aussi bien de quotidiens généralistes que de magazines économiques. Elle me permet de repérer des actualités que je vais creuser, durant la semaine, avec d’autres sources d’information. Je consulte aussi des médias plus spécialisés, en phase avec les domaines d’activité du cabinet.

Conclusion Le Palmarès des Entreprises les plus performantes en Communication auprès des décideurs

Conclusion

Quelles sont les entreprises dont la communication auprès des décideurs est jugée la plus performante ? Comment adresser ces cibles, par quels canaux, à quelles fréquences, avec quels messages ?

Nous tentons de répondre à ces questions à la lumière de cette étude et des réponses des experts présents à la table ronde organisée lors de l’événement de restitution.

Le BtoB nécessite une vision différente du marketing et de la communication. Celle qui rapproche la Brand au Business ; l’émotionnel du rationnel ; le sens des messages à l’activation des cibles.

Ebook Palmarès

Télécharger notre ebook Palmarès

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Découvrir l’Eclairage n°4 #Communication/Marketing BtoB : témoignage de KILOUTOU

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin