Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Contenu Corporate : imaginaire de marque et convictions stratégiques

Published on 14 Dec 2011

Le contenu d’une communication Corporate doit être intéressant avant d’être intéressé.

En intégrant les enjeux de société, l’actualité économique et sociale, les opportunités qu’offrent par définition l’avenir, la sensibilité des cibles, etc, la communication de l’entreprise nous fait découvrir la posture et les convictions de celle-ci dans son environnement.

La création de contenu Corporate est notre quotidien. Raison d’être, vision, projet et ton de l’entreprise nourrissent le « brand layer », outil de cohérence et de pertinence de l’entreprise dans son expression.

Profil rédacteur

Nos plumes ou nos partenaires journalistes mis à contribution pour la rédaction de contenus savent répondre aux attentes d’un marketing plus sincère, plus relationnel et plus en phase avec l’actualité de l’éco-système de l’entreprise. Leurs textes sont parfois même d’un subtil équilibre entre le discours Corporate (un peu formel ?) et la tribune libre (parfois trop débridée ?).
Ils savent et s’appliquent à donner du sens, mettre en perspective.

Responsabilité sociétale de l’entreprise

Cette contribution rédactionnelle vient aussi servir ou illustrer les exigences nouvelles de la RSE.
Au sein de son équipe d’experts dédiés « Fair Business », Aressy propose une méthodologie rédactionnelle pour satisfaire les nouvelles attentes et restaurer la confiance entre marque et public. L’entreprise doit développer sa posture relationnelle et rester fidèle à ses convictions fondatrices.
« L’entreprise est partie prenante des évolutions de nos sociétés. Elle partage le même monde et ses prises de parole doivent correspondent aux nouvelles attentes et aux nouveaux comportements individuels. Elle doit réapprendre à écouter. Dans le même temps, elle doit garder plus que jamais la maîtrise des messages qu’elle émet. Avec conviction, détermination et, autant que possible, avec audace » déclare Iria Siboni-Marquès, directrice associée de l’agence Aressy, en charge du département « Corporate & Fair Business«

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin