Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Comment Google Display & Video 360 contribue à booster les campagnes média BtoB ?

Published on 18 Sep 2019
Boostez vos campagnes B2B avec Google Display Vidéo 360

Si nous savons encore mieux acheter, diffuser et optimiser la publicité online et en mesurer l’impact, c’est en partie grâce à la nouvelle génération d’outils programmatiques proposés par Google et utilisés par le l’équipe Média BtoB de Aressy.
Le point sur des fonctionnalités et avantages que nous exploitons au mieux pour les campagnes B2B de nos clients.

Les spécificités de Google Display & Video 360 pour le média programmatique en BtoB

La plateforme de Google se distingue principalement pour :

  • Des aspects collaboratifs améliorés pour les équipes :  il est plus facile de croiser toutes les données utiles (audiences, inventaires, segments…) à l’élaboration d’une stratégie cross-canal. De même l’intégration des créas de bannières par les équipes studio est facilitée.
  • Des carrefours d’audiences BtoB plus pertinents. L’accès à de nombreux sites premiums et de niche. La diffusion d’annonces en display, native et vidéo, dont Youtube.
  • L’automatisation intelligente des enchères et leur optimisation grâce au Machine Learning. Pour gagner en efficacité sur les gros volumes et en pertinence sur le ciblage des audiences.
  • Une meilleure maîtrise des coûts et un contrôle accru via une plus grande transparence sur les impressions et le détail des dépenses.

Ce qui a changé concrètement dans la gestion des campagnes média BtoB

En tant qu’Agence de communication dédiée au BtoB, Aressy a vu dans ces nouveautés une multitude de leviers d’acquisition pour les campagnes de ses clients. 

Yacine Boujdi-Hirch, Campaign Manager au sein du Trading Desk d’Aressy en souligne les points forts :

Un gain de temps dans la diffusion des campagnes Display, Vidéo et Native Ads

La multiplication des formats et plateformes tendait jusqu’ici à ralentir le process de diffusion des campagnes Display et Vidéo en multicanal. Google Display Video 360 permet de gagner en efficacité et de raccourcir les délais : 

« Il s’agit d’une plateforme unifiée : on peut utiliser différents formats publicitaires, avec une utilisation simplifiée, ce qui est très utile au vu de la volumétrie et des budgets avec lesquels nous travaillons pour nos clients ».

Des inventaires et des formats Premium dont Youtube

Atteindre certaines audiences BtoB en France s’avérait parfois compliqué au-delà des réseaux professionnels classiques et de l’IP Targeting. Nous accédons aujourd’hui à des inventaires de qualité et de multiples formats de diffusion. 

Pour les clients d’Aressy, c’est un atout incontestable : « Par exemple, lorsque notre agence crée des assets vidéos de type testimoniaux ou business case, la possibilité de diffuser les annonces en pre-roll sur Youtube est un levier déterminant notamment pour des stratégies ABM (Account Based Marketing)»

Une contextualisation facilitée, une marque mieux protégée

Il est plus facile également de travailler sur les aspects contextuels : par exemple, si un internaute ciblé, lit un article sur un sujet précis, nous pouvons contextualiser la bannière pour diffuser une publicité personnalisée, en rapport avec le contenu qui intéresse la cible. A l’inverse, la diffusion d’une bannière peut être strictement exclue lorsqu’un contenu emploie certains mots-clés.


« Il serait mal venu qu’une compagnie aérienne voie sa bannière diffusée sur un article qui parle de « crash » ou d’« accident ». Ce type d’impair peut désormais être évité en excluant les diffusions sur une page contenant ces mots-clésLa marque et son environnement sont mieux protégés. »

La génération de leads qualifiés grâce à l’accès aux Médias majeurs du BtoB

Nous diffusons désormais sur de nouveaux sites Web, notamment BtoB, économiques ou verticaux. Nous négocions plus facilement des deals avec ces supports comme, les Echos.fr, L’UsineNouvelle.fr ou d’autres grands médias influents pour les entreprises. Nous avons pré-négocié des accords avec eux dans ce but.

 
Mais la programmatique permet d’aller encore plus loin pour atteindre de nouvelles audiences : « En retargeting par exemple, l’outil Google nous propose des audiences similaires et nous permet de créer des personas à partir de ses propres données utilisateurs. Grâce à ces nouveaux leviers de Machine Learning, nous sommes en mesure de toucher de nouveaux prospects, générer plus de leads et donner aux campagnes une portée bien supérieure. » nous confirme Yacine.

Le + Aressy : un niveau d’expertise à la hauteur des nouveaux enjeux business du web

A la performance d’une plateforme comme Google Display Video 360, Aressy apporte le plus important : l’expertise BtoB, l’expérience et la certification Google.

Nos experts du Media Desk, rompus aux problématiques des campagnes publicitaires Display et Vidéo, ont le recul et les certifications nécessaires pour proposer une offre en programmatique 100% BtoB.
Ils sont en mesure de toucher de nouveaux segments, de créer les assets les plus adaptés en BtoB, de choisir les meilleurs canaux de diffusion et de monitorer pour optimiser les KPI. Ils savent également quels formats privilégier selon les objectifs. Par exemple, en BtoB le format “Native” avec une approche plus rédactionnelle que visuelle sera privilégié pour développer la considération ou développer la préférence, au delà de la marque.

Stratégique, opérationnel, optimisation et surveillance des coûts engagés, le bon pilotage des campagnes va de pair avec un haut niveau d’expertise en communication à 360°.

Vous souhaitez mettre en place une campagne ABM ? En targeting ? En retargeting ? Contactez notre MediaDesk pour vous aider dans vos problématiques de génération de Leads et de notoriété.

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions