Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Channel Marketing IT – Regards Croisés « Printing & GED »

Published on 24 Aug 2018
Regards Croises Aressy / EDI / IT-Partners

Regards Croisés est organisée par l’agence de marketing et communication Aressy (expert en Channel Marketing IT) en partenariat avec le magazine EDI et le salon IT-Partners.
Elle permet de confronter les points de vues entre les marques et leurs réseaux de distribution, notamment sur les actions de co-marketing pour soutenir les ventes.

Regards Croisés Channel Marketing IT

Pour cette édition de septembre 2018, Regards Croisés Printing &GED.

Interview Regards Croisés entre :
Côté Constructeur – Editeur
Gérard de Carville
Head of Marketing department @ KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS

Côté Conseil & gestion de solutions documentaires
Marc Place
Dirigeant
ELAN

Quels rôles et reponsabilités entre la marque et ses partenaires pour développer le business ?

Channel Marketing BtoB

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année à venir ?

Gérard de Carville : La maîtrise globale du document en entreprise est au cœur de notre développement. Concrètement, cela signifie pour KYOCERA l’apport d’expertise autour de la capture, la dématérialisation, de la gestion des flux. Ceci en intégrant la sécurisation et de la mobilité. Ces focus passent par le recrutement de compétences complémentaires, de formation de nos équipes, et le lancement de nouvelles solutions.

Marc Place : Notre développement est orienté sur deux axes : répondre aux besoins “Métiers” et croissance organique et externe. Notre cœur business est la maîtrise de la gestion du document dans toutes ses dimensions et plus largement celle de l’information. KYOCERA Document Solutions est une partie prenante importante pour la réussite de ce double objectif.

Quel sera le rôle dévolu à vos partenaires ?

GdC : Ayant une vocation de distribution essentiellement indirecte, la quasi-totalité des moyens que nous déployons sont dédiés à nos partenaires. Nous avons ainsi recruté des ingénieurs avant-vente, spécialisés sur les solutions documentaires. Nous comptons sur nos partenaires, pour développer en interne des compétences commerciales spécifiques à leurs clients PME et TPE. Sur l’ensemble du cycle de vie du document : impression bien sûr, mais aussi l’expertise des flux documentaires.

MP : Nous avons verticalisé notre force de vente, ce qui permet de répondre avec plus de justesse aux problématiques de nos clients et à leurs métiers respectifs. Dans ce marché où tout bouge très vite, nous formons en permanence toutes nos équipes. Les nouveaux collaborateurs profitent également de nos trois écoles (commerce, avant-vente, technique). KYOCERA Document Solutions nous accompagne largement dans cette démarche, avec le soutien d’expert en solutions et impression ainsi que le soutien de leurs chefs de projets.

Quelles actions marketing allez-vous déployer pour soutenir ce développement ?

GdC : Nous élaborons un certain nombre de supports et d’outils en marque blanche, que nos partenaires peuvent ainsi intégrer dans les actions de marketing digital : livre blancs et e-books, articles… Nous animons, toujours en marque blanche, des webinars sur des thèmes très précis comme la mise en conformité RGDP, la dématérialisation de facture, la capture et intégration de documents dans les ERP en place… Enfin, dans le cadre de notre programme partenaire « KYO Xpert », nous cofinançons certains évènements, telle que des JPO, des salons régionaux.

MP : Nous avons, avec notre Groupement d’indépendants Hexapage, mis en place toute une stratégie autour du social selling et, comme le dit Gérard De Carville, nous travaillons de concert autour du marketing digital. Le but étant de partager le maximum nos expériences : à plusieurs on est plus fort. La vision marché et les moyens de KYOCERA se complètent avec notre vision terrain d’intégrateur. Ainsi, nos dispositifs se complètent et s’enrichissent . Enfin, tout ne se passe pas en virtuel, nous avons bien évidement des actions plus orientées JPO et salons, sur des thème ou des métiers précis.

Retrouvez l’interview mise en page en .pdf ici :

Regards Croisés Channel Marketing IT

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions