Aujourd’hui, en 2018, les campagnes marketing, les process de vente ainsi que l’humain sont bousculés par les technologies. L’homme est souvent contraint de s’adapter. Et pourtant ce sont les technologies qui devraient s’adapter pour se confirmer aux usages des humains pour mieux performer.
Par BtoB augmenté, on entend aller au-delà des technologies. C’est une vision, un ensemble de méthodes et d’approches, un rythme de campagne différents. C’est un ensemble de leviers alternatifs, notamment à l’e-mailing encore trop considéré comme le graal.
Le BtoB augmenté c’est également une coordination renforcée entre Sales & Marketing.
Chez Aressy, nous avons toujours cru que le BtoB était un parfait équilibre entre la communication de marque et la communication Business. Notre approche, appelée “Reload” nous permet de réinventer nos concepts, nos campagnes, nos leviers, tout en nous appuyant sur les fondamentaux.
Par exemple, un des moyens utilisés est de développer l’expérience de la marque. Donner envie, favoriser l’émotion qui agit sur des leviers autres que le prix.
Quant à la communication Business, l’introduction de technologies, comme le prédictif, viennent compléter l’automation. Aujourd’hui, c’est une génération de leads plus intelligente qui associe une data repensée dans le cadre des RGPD. C’est aussi par exemple des outils pour digitaliser les forces de vente, comme les tablettes.
Plus que jamais, le succès en BtoB, reste la cohérence des messages et la coordination des moyens.
Cette année le BtoB Summit change de dimension et s’ouvre aux deux écosystèmes : les sales et le marketing.
Le BtoB Summit est l’avènement de la réconciliation entre ces deux écosystèmes, pour converger vers des outils communs et une collaboration davantage permanente.
Enfin, c’est le seul événement de l’année 100 % BtoB, qui permet en une journée de découvrir les nouveautés, rencontrer ses pairs, réfléchir à de nouvelles idées et passer un bon moment avant l’été !