Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

BTOB SUMMIT 2019 : Comment aligner ses équipes marketing, sales, rh et management à 360° pour atteindre une expérience client maximale ?

Published on 18 Jul 2019

Nous étions près de 900 participants pour la 6ème édition du BTOB SUMMIT 2019. Convivialité, échange, partage, rencontres, expertise et culture étaient au rendez-vous, autour du thème Alignement 360°.

 

Une journée riche en expérience

Une 30ène d’exposants, se sont rassemblés, le mardi 9 juillet pour participer à l’organisation du BtoB Summit 2019. C’est un évènement en BtoB qui rassemble des dirigeants et des responsables sales, marketing, rh, management… qui viennent à la recherche d’innovations pour offrir une expérience riche et complète à leurs clients. A noter, BtoB ne veut pas seulement dire business to business, mais aussi brand to business. 

Cet évènement représente de nombreux enjeux :

  • Des enjeux d’innovation, en découvrant de nouvelles approches.
  • Des enjeux de business, en rencontrant de nouveaux clients.
  • Des enjeux de convivialité, pour échanger entre paires.

Tous se retrouvent autour de diverses activités, comme des workshops avec des témoignages concrets, des rendez-vous one to one de networking, quatre sessions de talk inspirationnels (marketing, martech, sales et management), des stands, des animations, de la restauration, et un executive afterwork pour retrouver les best-off de la journée et partager un agréable moment.

 
Les partenaires du BTOB SUMMIT 2019
 
Les intervenants du BTOB SUMMIT 2019
 

« Les entreprises ont aujourd’hui besoins de Cultural brockers. Quelqu’un qui casse les codes, qui a la capacité de connecter les équipes entre elles et de piocher dans chacun des domaines pour en sortir les bonnes idées.« 

Aurélien Gohier, Marketeur de l’innovation en BtoB
 
 

L’Alignement 360°.

L’alignement 360°, c’est une mise en cohérence totale et parfaite autour du client, que ce soit sur le plan culturel, organisationnel ou opérationnel. 

Dans la plupart des entreprises BtoB, les réussites, les faux pas, les opportunités, saisies ou manquées, sont souvent le résultat d’un même facteur: l’expérience client. Pourtant certaines organisations surpassent leurs concurrents de manière remarquable. Comment est ce possible ? Quels ingrédients les font surgir chaque fois en tête, qu’il s’agisse d’attirer des talents, de convertir des leads, d’exploiter la valeur des données, de différencier leur marque ou d’intégrer les solutions martech ? Quelle est la voie à suivre pour rejoindre ces leaders qui sur-performent ? Chacun sait que dans un système, le bon alignement des composants peut conditionner son bon fonctionnement…

Aujourd’hui, la performance marketing et commerciale BtoB tient dans la capacité d’alignement: aligner l’agenda de la transformation avec les capacités de l’entreprise, faire tomber les silos et aligner les directions marketing, commerciale, RH et IT, harmoniser le discours sur l’ensemble des canaux, aligner les métiers sur les objectifs de valeur au client, depuis la R&D jusqu’à la logistique. Sans oublier l’alignement des objectifs marketing et commerciaux…. 

Lorsqu’on réussit l’alignement 360°, lorsqu’on parvient à une convergence absolue autour du client que ce soit sur le plan culturel, organisationnel ou opérationnel, la récompense est élevée. 

 
Opening Keynote lors du BTOB SUMMIT 2019
 

Les interventions à retenir du BTOB SUMMIT 2019

Aressy et Epoka sont intervenus, avec 4 temps forts :

Intervention de DEKRA au BTOB SUMMIT 2019
  • Business Case avec Protys -> Comment se faire identifier par les professionnels du bâtiment et valoriser ses innovations ? Avec le témoignage de Agnès Lioult
  • Talk Marketing avec Matthieu Fischer -> Aligner, oui mais sans niveler ! C’est entendu, tout un chacun doit « s’aligner ». Mais attention à ne pas prendre trop au mot le précepte : Ce sont les différences, les initiatives et autres « pas de côté » qui font la force d’une marque et d’une entreprise. Comment trouver le bon équilibre ?
  • Talk marketing avec Alain Damond -> Brand UX : Reconnecter les marques à leurs audiences à l’ère digital.
 
<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions