Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Brand to Business : générer facilement des infographies personnalisées avec Google

Published on 30 Jul 2013

Le monde est mobile. Tous les jours, instituts de sondages, blogueurs, professionnels du marketing et médias nous rapportent les derniers chiffres sur la mobilité. Le sujet est tellement traité qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Google, bien placé pour évoquer les comportements et habitudes des mobinautes, s’est associé à Ipsos, Interactive Advertising Bureau et Mobile Marketing Association pour centraliser sur sa plate-forme Think With Google des milliers de données sur le sujet et ainsi découvrir, entre autres, le niveau d’adoption et d’utilisation des smartphones dans 48 pays.

Plutôt que d’offrir au téléchargement les chiffres de ce gigantesque reporting, Google propose aux internautes de sélectionner uniquement les informations dont ils ont besoin. Une fois leur recherche terminée, une infographie est automatiquement générée à partir des chiffres retenus.

Le responsable marketing bénéficie ainsi d’un compte-rendu personnalisé qui l’aide à mieux comprendre les mobinautes pour orienter sa stratégie de communication. Une approche aussi interactive que ludique pour proposer à une cible professionnelle du contenu à très haute valeur ajoutée. L’expression même du Brand to Business régulièrement évoqué par les experts Aressy, qui vise à rappeler que le contenu doit aussi bien alimenter la communication de l’entreprise que permettre de développer son activité, son business.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin