Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Brand new event isn’t it ?

Published on 16 Feb 2016
event brand

Un lieu sympa, un bon traiteur, quelques animations surprenantes et un beau carton d’invitation sont les ingrédients essentiels de l’événement professionnel d’hier, du siècle dernier.
La participation est quasi acquise et les taux de « no-show » de l’ordre de 10%. Le plaisir de chacun est réel et les courriers de remerciements nombreux, qui pour cette inoubliable avant- première de théatre, qui pour cette fantastique demi-finale de Roland-Garros ou cette visite exclusive des sous-sols du Louvre. Le sportif, l’acteur ou l’artiste sont les alibis, médiateurs d’une relation ou la marque n’est que puissance invitante, passive, absente de « l’expérience ». C’est le temps des événements festifs organisés pour faire plaisir à ses clients.
Le brief est aujourd’hui quelque peu différent… Au delà de l’effet Waouh (ou wow si vous préférez) il faudra du tracking qualitatif et du lead qualifié… R.O.I oblige ! Alors, la marque invente son espace et y propose son univers de solutions… Les pop-up stores ont poussé comme des champignons ces derniers mois à Paris, Londres ou Shanghaï.
L’Innovation Week de Samsung au printemps dernier en offre la plus belle illustration. La marque, toujours elle, vous invite à vivre une expérience hors du commun en partageant ses produits, ses
solutions, ses valeurs. Un vécu intense et «global» qu’elle vous encourage à commenter et partager avec force tweets, instagram et autres réseaux communautaires. Du vécu à forte valeur émotionnelle. Ici la cible est un ensemble de «persona», les contenus enrichis, l’expérience et l’immersion favorisées, la communication multi dimensionnelle, et le technologie (discrète) au service d’un pilotage minutieux.C’est le temps de l’expérience vécue, unique, qui met en symbiose le client et la marque.

>>> Cet article est issu du magazine Aressy Hiver-Printemps 2016 dont le thème principal est la marque

Pour téléchargez l’intégralité de ce magazine cliquez ici : Mag Aressy Hiver-Printemps 2016

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin