Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Avec Aressy, Nerim accélère dans le sponsoring sportif

Published on 12 Oct 2011

Problématique > Comment émerger lorsqu’on est un opérateur Internet & Télécom « challenger » ? Quel territoire de communication adopter pour faire la différence ?

Sur ce marché des télécoms, les prises de paroles des 3 opérateurs historiques sont dominantes. La seule puissance de leur achat d’espace média rend chaque promesse légitime aux yeux des cibles BtoB. Pour Nerim, il était donc important de se différencier et communiquer autour d’une thématique à la fois puissante, vendeuse et fédératrice. De plus, les moyens média limités obligent Nerim à regrouper communication Corporate et communication Commerciale dans une même campagne.

Stratégie / Création > Le sponsoring auto de Pescarolo Team est devenu à la fois le territoire d’expression de la marque et le support des offres commerciales. Pour la marque, le sponsoring permet de véhiculer les valeurs d’engagement et d’esprit d’équipe, eux-même mis en exergue par la personnalité d’Henri Pescarolo à la tête de l’équipe auto. Pour les offres commerciale, les attributs de performance et de vitesse soutiennent parfaitement les offres Télécoms et Internet.

Au-delà de la présence de la marque sur la voiture, une série de visuels (1 23) a été créée et déclinée par Aressy pour chacune des offres. Pour chacune des annonces, un même fil conducteur graphique facilite l’attribution à la marque. L’environnement sportif et d’entreprise ont été associés pour synthétiser l’exigence et la performance d’équipe, aussi nécessaires sur un circuit automobile que dans le cadre professionnel.

Pour le plan média, BFM TV, BFM Business et le magazine Challenge sont restés tout au long de l’année des fils conducteurs de présence, travaillés en répétition. A l’occasion de l’épreuve des 24 heures du Mans, une surpression a renforcé l’affinité avec le thème du sport par le sponsoring des retransmissions de la courses sur RMC et France Info.

 

Résultats > Après un an, il est encore trop tôt pour juger des résultats d’un sponsoring quel qu’il soit. Cependant Nerim a profité des bons résultats sportifs de la voiture et de la visibilité importante de l’écurie dans les médias, dont les grandes chaînes TV comme France 2. De nombreux reportages ont relayé cette performance montrant voitures et équipes portant largement le logo Nerim.

Le territoire de la marque se trouve ainsi renforcé par une thématique exclusive, loin des promesses génériques des opérateurs historiques.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin