Problématique – Sur le marché hétérogène de l’hébergement, partagé entre opérateurs de toutes tailles, comment émerger ? Comment valoriser ses atouts et se positionner sur des marchés à fort potentiel ? Quel message et quels canaux pour asseoir notoriété et positionnement ?
Deux spécificités d’Agarik en font un partenaire tout désigné sur le marché en croissance du e-business (agences pub, éditeurs, e-commerçants, etc) :
– une offre d’hébergement haute disponibilité, qui assure une continuité de service même en cas de pic de connexion : un service particulièrement adapté pour une agence de pub qui voit sa campagne « faire le buzz » ou pour un site de e-commerce pendant une période de hausse brutale des vente (soldes, fêtes), etc.
– une stature d’acteur moyen qui garantit à la fois l’agilité et la capacité à proposer des services « sur mesure », mais aussi la solidité d’une filiale du groupe Bull.
Stratégie / création –
1er impératif : concerner. Des cibles souvent « généralistes », patrons d’agence, e-store-managers, pas nécessairement attentifs à un discours technique.
D’où la nécessité d’expliquer la valeur d’usage de l’offre par des cas concrets.
>>> Réponse : des success stories concrètes de petites structures comme d’acteurs confirmés. Elles associent la marque à une promesse « secteur » : « Agarik, partenaire des belles histoires du e-business ».
2nd impératif : répéter, sacro-saint principe de la com.
>>> Réponse : une campagne radio BFM.
Pour l’impact, une série de répondeurs téléphoniques, et leur évolution, nous « racontent » dans le temps le succès d’un acteur e-business… et l’accompagnement d’Agarik à chacune de ces étapes.
Dans la foulée, une prise de parole presse sur un support informatique généraliste et référent (01 Informatique) qui permet de rebondir auprès de cibles encore « chaudes ».
Résultats – Une campagne de notoriété dont les effets se feront sentir sur le long terme. Déjà de nombreux signes d’un intérêt nouveau pour Agarik : demandes entrantes et visites sur le site web en forte croissance… To be continued !