Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Au fait, à quoi ça sert une agence ?

Published on 12 Oct 2013

Communication et Entreprise sort une intéressante et surprenante étude sur le thème « à quoi ça sert une agence ? ». La publicité est presque bicentenaire et les communicants et cadres de l’entreprise se posent visiblement la question de l’utilité des agences.

Mais au fond, la question pourrait paraître légitime.
Dans la course aux résultats trimestriels, les Dircom doivent sortir des campagnes à tout bout de champ, sans s’embarrasser de partenaires intermédiaires pour faire plus VITE.
Dans le même temps, les nouvelles technologies leur offrent un panel considérable d’outils et de techniques de com. Ils n’ont que l’embarras du CHOIX.

C’est précisément pour cela que les agences n’ont jamais été aussi utiles qu’aujourd’hui.
Côté annonceur, on connaît la culture de l’entreprise, son ambition, ses produits et services, les impératifs… Côté agence, on détient l’expertise du métier, l’atout du regard extérieur, la capacité d’innovation. La synergie entre les deux est un atout vital. Pourquoi ?

1/ Parce qu’il est urgent de redonner LE TEMPS à la réflexion stratégique. Les attentes des cibles sont fortes et nouvelles, en particulier en matière de confiance, la bataille pour les PDM fait rage, la parole des cibles se mêle à celle de l’entreprise. L’apport stratégique de l’agence est indispensable pour bâtir, cultiver et rendre robuste la réputation des entreprises et l’image de leurs marques.

2/ Parce que METTRE EN MUSIQUE la multiplicité des vecteurs/média de communication est affaire d’experts plus que jamais. Les publics de l’entreprise, internes comme externes, sont de plus en plus éduqués, exigeants, veulent être convaincus mais doutent. Pour engager la relation, la développer et générer la confiance, les ressorts à disposition sont nombreux, l’art de les utiliser efficacement est moins répandu. Marketing automation, publicité à la performance, communication sur terminaux mobiles en sont quelques exemples.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus qu’une agence conseil est un indispensable partenaire de votre communication, voyez l’étude de Communication et Entreprise ici et mieux encore, passez nous voir.

Iria Marquès
ism@aressy.com

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin