Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Aressy et GetQuanty signent un partenariat pour mettre l’IP Tracking au service de l’ABM – Account-Based Marketing

Published on 29 Oct 2018

Aressy et GetQuanty ont noué un partenariat visant à permettre aux entreprises de bénéficier des avantages de l’IP tracking BtoB dans une stratégie ABM. Un service qui dope le ROI des actions marketing, de conquête et de fidélisation.

Aressy et GetQuanty unissent leurs forces au bénéfice des marques

La stratégie ABMAccount-Based Marketing – orchestrée par les marques permet de concentrer les efforts marketing et commerciaux sur les cibles à fort potentiel. L’enjeu est multiple : exploiter la Data pour identifier les cibles stratégiques, parvenir à les engager afin de pouvoir bâtir une relation pérenne. C’est en mettant le focus sur l’ABM et l’IP Tracking en particulier qu’Aressy et GetQuanty ont conclu un partenariat technique et opérationnel.

GetQuanty, spécialiste reconnu du marketing prédictif, a conçu un bouquet de services à haute valeur-ajoutée dont la finalité est d’augmenter le ROI des actions que mènent les  marques en digital, parmi lesquels l’IP tracking.

La technologie d’IP Tracking permet de cibler, d’identifier et de suivre les personas d’une marque sur l’intégralité de ses points de contacts digitaux : sites web, blogs, landing pages, articles sur les réseaux sociaux… Avec en bout de ligne la possibilité de les convaincre, de les engager et de les fidéliser par des actions de retargeting et de nurturing.

Grâce au partenariat passé avec GetQuanty, les clients de l’agence Aressy, première agence indépendante 100% dédiée au BtoB, peuvent dorénavant exploiter le plein potentiel de leurs data pour :
–> engager une audience élargie via le targeting d’adresses IP,
–> convertir par des actions ciblées de retargetting et de lead nurturing

La maîtrise technique de GetQuanty s’accorde parfaitement avec le savoir-faire d’Aressy en termes d’engagement marketing et de communication BtoB. Ce partenariat témoigne de l’équilibre nécessaire entre l’émotionnel d’une campagne créative et le rationnel de la performance du ciblage digital.

Zoom sur les performances de la personnalisation en ABM

La solution GetQuanty couplée aux expertises en content marketing de l’agence Aressy permet de personnaliser l’approche, de l’étape initiale de sensibilisation jusqu’à l’engagement. Le pilotage du scoring comportemental permet d’identifier les meilleurs parcours des visiteurs et accélère leur conversion de suspect en prospect.

Les techniques de personnalisation s’appliquent notamment à :

  • Personnalisation du site web selon le profil des visiteurs avec visuel et accroche sur-mesure (par exemple, les codes NAF).
  • Redirection de trafic B2C vers site B2B : et ainsi profiter du flux de trafic des sites B2C afin d’identifier un visite B2B dans la cible et la rediriger avec son accord vers des pages ou un site dédié B2B.
  • Retargeting e-mail via des scenarii de marketing automation.
  • Retargeting display, social media et content marketing : des messages sont conçus en fonction des profils des visiteurs et diffusés sous forme de bannières publicitaires sur des sites premium BtoB, ou sous forme de posts sur les réseaux sociaux, ou sous forme d’articles sponsorisés (native advertising). Aressy s’appuie fortement sur les nouvelles capacités proposées par LinkedIn que ce soit les formats des messages ou le pilotage du Business Manager.
  • Chatbot proactif : un chatbot personnalisé est intégré sur vos sites et landing pages pour capter, retenir et engager la cible.

Enfin, l’agence propose un “Data Studio” permettant un pilotage en temps réel des KPI.  Ce reporting se met à jour automatiquement en fonction des investissements et des retours constatés. Il facilite les prises de décision rapides pour l’optimisation des campagnes.

A noter également, que la solution GetQuanty répond aux exigences de Data Privacy du RGPD : https://www.rgpd-b2b.com/chez-getquanty

Pour en savoir plus, téléchargez l’e-book dédié et découvrez les 6 chiffres qui doivent vous convaincre d’adopter vous aussi l’ABM.

––––––––

Votre contact

Mateo Arango – Digital campaign manager

m.arango@aressy.com

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions