Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Certigna lance une campagne B2B pour alerter les sites non sécurisés !

Published on 30 Oct 2017

Certigna lance avec Aressy une campagne B2B de sensibilisation à la sécurité.

Comment sensibiliser les sites web aux nouvelles règles imposées par Google Chrome depuis le mercredi 24 octobre ?

Une campagne signée Aressy pour la marque Certigna by Dhimyotis qui renouvelle les codes du BtoB !

En BtoB, les créatifs doivent redoubler d’inventivité pour créer la différence qui génère la préférence. Pour la marque Certigna by Dhimyotis, Aressy crée de l’impact en rebondissant sur une actualité cruciale pour les sites web.

 

Le contexte

Depuis plusieurs mois, Google mène une campagne pour imposer à tous les sites le passage en mode HTTPS. Depuis ce mercredi 24 octobre 2017, Google Chrome pénalisera tous les sites (marchands ou autres) non certifiés HTTPS avec l’affichage d’un macaron « Not secured ».

Parmi les risques encourus par les sites non conformes : une déperdition massive des visiteurs et une dégradation du référencement.

 

Le défi

Aressy saisit l’opportunité de ce changement lié à Google Chrome pour sensibiliser aux enjeux sécurité du web, présenter l’offre de certificat SSL et mettre en valeur la marque Certigna.

L’idée : positionner Certigna comme la marque Française la plus sure pour certifier des sites. Mais aussi plus largement comme « Le partenaire » de la sécurisation de la transformation digitale. Opérateur et tiers de confiance européen certifié RGS et Eidas, expert de la cybersécurité et de la confiance numérique, Dhimyotis accompagne en effet la transformation digitale des entreprises en sécurisant les transactions, identités et informations échangées sur internet.

piquer« Cette campagne est une première étape pour Certigna. Nous souhaitons plus largement nous imposer sur le marché international des services de cybersécurité et confiance numérique : Protection des sites web, identité numérique et signature électronique, vérification de l’authenticité de documents, horodatage, certification électronique et protection de la propriété intellectuelle » déclare Béatrice Piquer, Directrice Commerciale et Marketing de Dhimyotis, une société du groupe Tessi.

 

 

Le parti pris créatif

« Nous accompagnons le groupe Dhimyotis et la marque Certigna pour informer les entreprises des changements de règles de Google Chrome », explique Laurent Ollivier, brand manager et Associé de l’agence Aressy, spécialisée en BtoB. Pour cette opération originale, l’agence a travaillé sur la notion de deadline du 24 octobre, date à laquelle Google Chrome va ajouter un niveau de sécurisation. « Il s’agissait de rebondir sur l’actualité en informant les utilisateurs que Google changeait ses règles et qu’il ne fallait pas être négligents », poursuit Laurent Ollivier.

L’accroche « N’ayez confiance en personne » avec en visuel une silhouette cagoulée devant un ordinateur, bien qu’inquiétant, ne se veut pas anxiogène. L’objectif est plus largement d’alerter sur les comportements à risques en matière de sécurité sur le Web.

L’utilisation du compte à rebours (« J-15 Etes-vous prêts ? ») accentue ce côté prise de conscience. Et la signature : « Certigna, la solution française qui protège vos sites web » résume et impose La solution Certigna développée par Dhimyotis.

 

Les cibles

Les cibles sont bien sûr pour l’ensemble des offres de cybersécurité et identité numérique du groupe Dhimyotis commercialisées sous la marque Certigna : les directions générales, les directions administratives et financières, les directions juridiques, les directions responsables des systèmes d’information et de leurs sécurités…

Il s’agit d’une campagne globale ciblant l’ensemble des services BtoB concernés par une règle établie par Google.

 

Les moyens

Il est rare qu’un annonceur BtoB achète des pages entières dans « Les Echos ». C’est ce qu’Aressy a fait pour cette campagne Certigna : deux pleine-pages dans les « Echos Executives ».

La campagne a été relayée en bannière dans la rubrique « Tech et Média Les Echos.fr » ainsi que sur les sites et les réseaux sociaux de Dhimyotis, sans oublier une opération de e-mailing. A noter que ces bannières étaient dynamiquement mises à jour chaque jour au fur et à mesure que le jour J approchait.

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions