Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Avec Aressy, un nouveau modèle de groupe de communication B2B

Published on 10 Jun 2015

La réunion internationale de l’association Worldwide Partners Inc. dont Aressy est membre s’est tenue à Carthagène du 25 au 29 avril 2015.

L’association internationale réunit plus de 80 agences indépendantes et reconnues pour leur expertise sur leurs marchés représentant un total de 2,8 milliards de Chiffre d’affaires, le classant ainsi dans les 10 premiers groupes mondiaux.

WPI a décidé de calquer son business modèle sur les schémas collaboratifs les plus avancés de l’économie mondiale.

Tout le monde convient que Uber est la plus grande compagnie de taxis au monde, sans posséder le moindre taxi, Facebook, le plus grand dépositaire de contenu sans en produire aucun, Airbnb le plus grand fournisseur d’hôtellerie sans détenir aucun hôtel. De la même façon, WPI devient incontestablement un des plus gros groupes de communication mondiaux sans posséder aucune agence.

Les agences fonctionnent comme les membres d’un groupe de communication, décident collectivement de l’avenir du groupe, mais gardent leur entière indépendance de gestion, leur agilité et leur expertise propre.

Avec ce nouveau modèle organisationnel, les clients bénéficient de toutes les qualités de leur agence locale habituelle et de toute la souplesse et l’agilité d’un réseau dans lequel chaque agence s’est librement engagée, par conviction. Du Canada à la Chine, de l’Estonie à l’Australie, chaque patron d’agence, s’est donné l’objectif de délivrer son meilleur savoir-faire aux clients du réseau. Le succès de chacun faisant le succès du groupe et inversement.

La réunion de Carthagène a également été le cadre de conférences d’experts mondiaux sur les nouveaux enjeux de transformation de la communication. Parmi eux :

  • « Le client est le Média »
  • « La relation client est faite pour durer »
  • « L’intelligence silencieuse : Internet des objets et son impact sur la communication »
  • « L’avenir du Marketing et son impact sur les modèles d’agences »

Pour en savoir plus sur WPI B2B : http://worldwidepartnersb2b.com/

Rendez-vous en octobre pour la réunion du réseau EMEA de WPI.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin