Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Aressy accompagne Hub One dans sa campagne média

Published on 11 Jan 2018

L’agence Aressy accompagne la nouvelle stratégie de communication du Groupe Hub One

Aressy a été choisie par le groupe Hub One pour la conception et la réalisation de son nouveau plan de communication dont l’objectif est de faire connaître son nouveau positionnement sur le marché IT BtoB. Pour ce faire, une campagne radio, TV et digitale a été lancée en décembre dernier et se poursuit tout au long du 1er trimestre 2018.

Hub One, filiale du Groupe ADP, est un groupe de services en technologies de l’information et de la communication en environnements professionnels. Il propose une large gamme de solutions innovantes et performantes répondant aux usages et besoins métiers des entreprises dans les domaines des télécommunications, de la traçabilité et de la mobilité professionnelles, ainsi que de la cybersécurité. Le groupe opère en environnements complexes et assure la conception, le déploiement et le maintien en conditions opérationnelles de services comme le Wi-Fi professionnel et voyageur des aéroports parisiens.

Hub One cherche aujourd’hui à renforcer sa notoriété et à émerger sur son marché comme une marque forte. L’agence Aressy a conçu, réalisé et coordonné la campagne média dont le coup d’envoi a été dévoilée en décembre 2017. Basée en région IDF à Suresnes, l’agence Aressy est spécialisée en communication et publicité BtoB, et dispose d’antennes à Londres et à Chicago.

Martial Delpuech, Directeur de la communication externe et du marketing opérationnel de Hub One explique « Notre ambition était double : d’une part élaborer une campagne de communication 360° pour nous présenter ou re-présenter et d’autre part dire quelle relation nous construisons et proposons à nos clients et cela quel que soit leur secteur d’activité. La démarche créative de la campagne a été de s’appuyer sur le « One » de notre marque Hub One. Elle se décline à travers le message : « Et si nous ne faisions qu’un ? ». Cette promesse positionne la marque Hub One comme LE partenaire de référence, apportant des réponses concrètes et sur-mesure aux attentes métiers des entreprises. Un prestataire qui ne fait qu’un avec les besoins de ses clients. »

Au-delà d’un premier volet radio qui s’est déroulé en décembre sur BFM (du 11 au 26 décembre), des spots TV en format court (10‘) seront diffusés à partir du 15 janvier sur les chaînes d’infos BFM Business et CNews. Plus d’une vingtaine de diffusions quotidiennes sont prévues, selon des créneaux horaires stratégiques pour la cible : durant les matinales et après 20h. Un format publireportage de 1 minute diffusé sur BFM Business viendra compléter ce plan média. Au total près de 500 diffusions TV et radio sont prévues pour 9 semaines de campagne.

La partie digitale de ce plan de campagne portera sur l’habillage « en arche » de sites web ciblés – Le Figaro Economie, Challenges, l’Opinion, l’Usine Nouvelle, Le Monde Informatique, Supply Chain Magazine, LSA et JDN – ainsi que sur une importante opération de visibilité web.Enfin un kit complet de supports de communication est fourni aux collaborateurs (visuels, présentations PowerPoint, …) pour assurer une rapide démultiplication de la promesse « One ». Celui-ci intègre également un jeu de photos en lien avec les univers métiers des cibles adressées.

Laurent Ollivier DG de Aressy précise qu’« Aressy a accompagné Hub One à chaque étape de l’élaboration de la campagne : de la stratégie globale à la démarche créative ; du plan média jusqu’aux rencontres pour fédérer les collaborateurs autour de cette campagne »

Ecoutez le spot radio diffusé sur BFM Business Radio

Retrouvez le cas Hub One, les enjeux, les convictions, la démarche …. ici

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions