Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Alex les bons tuyaux : Réussir votre campagne d’emailing

Published on 07 Feb 2014

Au-delà des problématiques de contenu et de ciblage de votre envoi, deux challenges techniques sont à relever pour rendre performantes vos campagnes d’emailing.

> Posséder un serveur SMTP performant
Pour éviter que vos emails soient black-listés – et donc qu’ils n’arrivent pas à destination – le serveur d’envoi doit être correctement configuré. Puisqu’aucune erreur (DNS, système d’exploitation, paramétrage des modules) ne sera pardonnée. Nous utilisons Sendgrid pour palier à ce problème, maximisant ainsi la délivrabilité des emails.

> Tester vos emails
L’univers des navigateurs est vaste et hétérogène. Celui de vos clients l’est encore plus. Un email, qu’on visualise sur Outlook ne s’affiche pas de la même façon sur Webmail ou encore Lotus. Sans parler des contraintes qu’amènent les nouveaux supports mobiles, smartphones et autres tablettes. Un outil de contrôle est devenu obligatoire pour avoir un aperçu exhaustif du rendu de votre email. De nombreux acteurs ont émergé sur le marché, parmi lesquels Litmus que nous avons choisi pour nos campagnes.

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin