Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

6 réflexions pour un usage maîtrisé du RTB

Published on 10 Sep 2014

En BtoB l’achat média premium reste prédominant : les sites spécialisés constituent de puissants carrefours d’audience.
Mais l’achat d’espace programmatique progresse pour compléter ces plans. Le RTB permet un élargissement des espaces de diffusion, par le biais des données comportementales, notamment le retargeting.
Découvrez dans cette infographie les 6 réflexions — bonnes résolutions – a garder en tête pour un usage maitrisé du RTB.

1 > Le « programmatique » vous dépasse ? N’ayez pas peur de le dire : le RTB n’est qu’un moyen de multiplier les opportunités d’achat grâce à l’usage de technologies. Exigez une bonne information et de la transparence sur les médias proposés.

2 > Ne négligez pas le mobile : il est encore largement négligé par les annonceurs. Les opportunités d’achat à moindre de coût sont nombreuses. Attention toutefois aux formats de display trop souvent non-normés et qui exigent de multiples déclinaisons des créations.

3 > Stop au retargeting de masse : largement utilisée en BtoB, le retargeting permet d’identifier des contacts ciblés via des sites affinitaires, puis de les suivre dans des sites tiers, moins concurrentiels.
Attention à limiter la campagne pour ne pas être trop intrusif. Excluez le week end ou les heures tardives et « capez » sur un maximum de 20 fois par exemple.

4 > Prenez le temps de comprendre votre cible digitale : la notion d’ intuitu personae reste toujours pertinente. Elle permet de gagner du temps sur les premiers jours de campagnes souvent consacrés a comprendre le comportement des cibles.
Chez Aressy, nous programmons de manière progressive à partir de cible clairement identifiée pour s’ouvrir ensuite à la cible élargie. Une démarche à l’inverse du BtoC.

5 > Privilégiez l’innovation, n’ayez pas peur d’être « béat-testeur » : beaucoup d’innovations apparaissent chaque jour. Nous en retenons surtout 2 pour les campagnes BtoB :
••••> les native ads, permettant de diffuser du contenu, rapidement et économiquement
••••> les habillages, permettant de profiter de la puissance de ce format sans avoir a démultiplier les éléments créatifs a réaliser

6 > Pensez à l’utilisateur et non au device : le parcours utilisateur est de plus en plus complexe. C’est un sujet identifié comme prioritaire par l’agence et notamment évoqué aux Business Break Ideas de l’été 2014, pour détecter tendances et priorités. Retrouvez ici les conclusions.

Retrouvez ci-dessous l’infographie réalisée par Tradelab :

Les 6 réflexions a garder en tete pour profiter du display RTB dans ses campagnes

 

<< Retour

E-news letter

Abonnez-vous à nos actualités





E-book

Découvrez nos éditions


Ecoutez nos Podcasts


Podcast

Social Media

Abonnez-vous à nos réseaux
Facebook
Twitter
Youtube
Linkedin