Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

4ème édition des RIM : les nouvelles frontières du B2B

Published on 30 Sep 2018
RIM BtoB Marketing B2B

La 4e édition des RIM – Rencontres Internationales du Marketing B2B – se tient cette année à Marrakech du 4 au 7 octobre 2018. Initialement organisé dans le cadre des journées internationales de la Frenchtech, l’événement est devenu un temps fort de l’année pour les acteurs de l’écosystème du marketing BtoB.

Iria Marquès Directrice Associée Aressy
Les précédentes éditions ont fédéré plus de 1000 participants et des dizaines de speakers. Cette année encore, Aressy sera présent. A quelques jours des RIM, Rencontres Internationales du Marketing B2B, interview de Iria Marquès, Brand Manager et Partner de l’agence.

RIM 2018 - nouvelles frontières du B2B - Marrakech
1. Pourquoi avoir délocalisé cette 4ème édition à Marrakech?

Les trois premières éditions se sont déroulées dans les locaux de Business France, à Paris donc. Mais pour cette quatrième année, le choix s’est porté sur Marrakech parce qu’il nous semblait important de bénéficier d’un environnement nouveau, loin du brouhaha parisien. S’extraire du microcosme parisien facilite le relationnel, la réflexion et les échanges. Délocaliser cette édition dans cette superbe ville offre un contexte idéal et assez informel pour faire se rencontrer et travailler en ensemble les directions marketing et commerciales qui fonctionnent souvent en parallèle.

2. Qui sont les sociétés invitantes et invitées ?

L’événement RIM – Rencontres Internationales du Marketing B2B – est organisé par Innovcom, une association qui regroupe une douzaine d’acteurs de l’écosystème marketing BtoB, dont font partie Aressy, Companeo, TBMS, GetQuanty ou encore Touch & Sell.
Au chapitre des sociétés invitées, on trouve la quintessence des acteurs du marketing BtoB qui
officient sur un large spectre de secteurs. Seront notamment présentes des sociétés et
marques telles que Orange, Hertz, L’Oréal, Siemens, SFR, GAN, Elior, IBM, Moët Hennessy,
Hub One ou encore Bouygues Immobilier…. Plus de 200 participants sont attendus.

Entreprises BtoB présentes au RIM 2018

3. Le titre de cette année est « Les nouvelles frontières du B2B ». Quels seront les thèmes abordés durant ces 3 jours ?

En trame de ces RIM se trouve la problématique centrale qui est de savoir comment les métiers du marketing et des ventes évoluent, et comment les emmener à repousser ensemble les frontières du B2B.
C’est pour cela que six grands thèmes seront abordés au cours de tables rondes, d’ateliers et de conférences : la Data, le CX et le Branding avec un atelier que j’animerai, l’Innovation, l’Intégration marketing-ventes, les Forces de vente et enfin la Lead gen. Autant de sujets qui font écho aux grands chantiers auxquels s’attellent les directions commerciales et marketing.

Ces thèmes feront l’objet d’un véritable travail collaboratif effectué entre les directions générales, marketing et commerciales afin de leur donner des clés pour relever leurs défis actuels liés à la compétitivité et à la performance.

RIM - Rencontres Internationales du B2B

4. Pourquoi Aressy participe à cet événement ?

Le marketing B2B et l’innovation sont l’ADN même d’Aressy, depuis toujours. Etre co-organisateur d’un événement international de cet envergure, qui réunit les directions générales, marketing et commerciales nous paraissait incontournable, naturel même. Après tout, c’est le cœur de métier d’Aressy justement d’apporter à ces trois directions tout le spectre qui va du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle.

<< Retour

Abonnez vous





E-book

Découvrez nos éditions