Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

UX/UI Design : 6 prédictions pour 2017

Category: Côté Créa Published on 07 Feb, 2017

Chaque jour apporte son lot d’innovation en matière de design … Soyez en veille permanente pour proposer des supports de communication toujours pertinents.

1. Évolution du design minimaliste

Les interfaces minimalistes envahissent nos écrans depuis quelques années. Plusieurs styles graphiques se sont déjà succédés (flat, material design, …). Il ne fait aucun doute que cette tendance va se poursuivre. Le design minimaliste vise à améliorer l’expérience de navigation par le biais d’une communication visuelle claire – le contenu prend le pas sur l’interface.

1

Crédits : Jakub Antalík

2. Plus de micro-interactions

L’évolution des technologies et des usages ont permis aux micro-interactions de se démocratiser en 2016. La suite en 2017. Ces micro-interactions prennent généralement la forme d’animations subtiles, venant souligner les changements d’états se produisant suite à l’intervention de l’utilisateur.

18

Cette micro-interaction permet à l’utilisateur de savoir ce qui est arrivé. Crédits : Colin Garven

3. Le sacre de la vidéo

La vidéo permet d’attirer le regard des utilisateurs et sert comme support de narration visuelle. Elle focalise l’attention immédiatement, en particulier lorsqu’elle est utilisée en background sur une page d’accueil.

 

Video

Les vidéos apporteront une expérience plus dynamique aux utilisateurs. 2017 marquera l’utilisation de vidéos riches et interactives, comme moyen d’engagement et de narration. Crédits : lifeofpimovie

4. Couleurs pétantes & typographie dramatique

En 2017, Les utilisateurs vont voir beaucoup plus de couleurs vives et de dégradés francs.

Colors

 

Les couleurs riches, vives et profondes sont visuellement stimulantes. Crédits : Orange – happy 2017

En parallèle, la typographie sera popularisée en tant que vecteur d’émotions et de personnalité.

Typography

 

Crédits : Big Youth

5. Illustrations sur-mesure

Dans un soucis de personnalité et d’identification, les illustrations sont en train de devenir une alternative populaire à la photographie classique. Elles permettent de développer un langage visuel qui capte vraiment le ton et la personnalité d’une marque ou d’un produit. Elles permettent également de clarifier le discours en développant des concepts visuels faciles à comprendre.

illustrations

 

Crédits : Dropbox

6. Les “cards” restent au top

Les cartes reposent sur l’idée que toutes les informations les plus pertinentes à propos d’un unique sujet/objet doivent être organisées en un seul conteneur. Les cartes permettent de créer des interfaces utilisateur polyvalentes et modulables. A l’usage, elles offrent confort et ergonomie, tout en étant compatibles avec un grand nombre de styles graphiques.

 

cards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions