Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Transformation : passer de l’enfance à l’âge adulte

Published on 20 May 2017

Et si nous étions en pleine crise d’ado ? La transformation des entreprises a bouleversé nos habitudes et nous a demandé de nous modifier en profondeur. Nos conseils pour traverser la période sans trop de chahut ! 

On peut dire sans trop prendre de risque que le plus gros de la transformation a déjà eu lieu. La problématique pour les entreprises aujourd’hui c’est de l’intégrer. À la manière de l’adolescent, l’entreprise doit se tester et tester son environnement pour parvenir à l’âge adulte. Symptômes, traitements et posologie…

Mal dans votre peau

Pour commencer vous voici affublé de nouveaux outils, de nouvelles compétences dont vous ne savez pas quoi faire. Au début, les tentatives de prise en main de ces nouveaux atouts, outils, seront peut-être compliquées.

Une image peu maîtrisée

Pour vous faire un nouveau look dans ce nouvel écosystème, sans aide et sans recul, peut-être que l’on dira de vous que vous êtes maquillée comme une voiture volée. En effet, pas facile de trouver son style. Mais dommage de louper un re-branding en voulant trop en faire. Le multicolore ne va pas à tout le monde, ou pour faire simple, tout le monde ne peut pas ressembler à Google.

Votre voix mue

Votre voix vous fait défaut ? Entre graves et aigus, vous ne trouvez pas le bon ton, trouver sa voix n’est pas toujours facile n’est ce pas ? Il faut du temps, apprivoiser ce nouvel organe, comme les réseaux sociaux, ni trop ni trop peu, et comme l’écrivait Nicolas Boileau,

Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.

Selon que notre idée est plus ou moins obscure,

L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.

Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.

Des difficultés à trouver votre place

Autre symptôme de la « crise d’ado », la remise en cause, on veut faire différemment, surtout pas comme les « anciens », puis on revient à de meilleurs sentiments et on se dit que tout n’est pas à jeter. Ne parlons pas des premiers émois, ne pas se laisser tenter pas le chant des sirènes et sauter sur le premier investisseur venu… prendre son temps.

L’éloge du temps

Ensuite, après bien des essais, vous trouverez votre chemin, comme le jeune adulte qui entre dans la vie avec ses nouvelles aptitudes, une meilleure appréhension de son univers, de lui-même et de ceux qui l’entourent.

La transformation digitale, c’est comme l’adolescence, ce sont de nouvelles aptitudes, un changement profond de votre « vous » qu’il faut apprivoiser, trouver ses marques, son chemin, nous partons presque tous avec les mêmes outils, la différence c’est ce que nous en faisons. Ne brulez pas les étapes et soyez vous ou apprenez à l’être.

Soyez donc une belle société, saine, et performante avec des objectifs ambitieux mais raisonnables et donnez-vous les moyens de réussir en apprivoisant les nouveaux outils qui sont mis a votre disposition, pour communiquer.

Par la Rédaction…

Category: Brand, Non classifié(e)
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions