Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Regards Croisés : Vidéosurveillance

Category: Com' Entreprise, Non classifié(e) Published on 28 Nov, 2016 Tags: , , , , , ,

 

Notre baromètre Regards Croisés sonde l’état d’esprit des acteurs de la distribution IT et favorise le débat. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Hikvision et ACTN qui nous expliquent les enjeux, les innovations technologiques liés à la vidéosurveillance.

 

http://mag.aressy.com/wp-admin

 

  • Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à la vidéosurveillance ?

Jean Marie de Troy : Les applications de la vidéosurveillance deviennent multiples. L’enjeu majeur reste la sécurité des biens et des personnes ! Les attaques terroristes en France ont naturellement augmenté la demande. Néanmoins, elles servent également d’autres enjeux : sécuriser un lieu, contrôler des accès véhicules, entre autres. Les algorithmes présents dans certaines caméras permettent, par exemple, d’identifier les plaques d’immatriculation pour actionner une borne d’accès à une zone piétonne. Dans le commerce, la vidéosurveillance liée à la caisse enregistreuse, contrôle chaque article.

 

Jean Christophe Pena : La caméra n’est que l’élément visible de l’infrastructure de vidéosurveillance pour l’utilisateur. Réussir une installation, c’est avant tout connaître l’environnement et maîtriser plusieurs métiers.
La sécurisation des lieux et des personnes reste LA préoccupation – les pouvoirs publics y voient d’ailleurs une réponse efficace à la prévention des risques terroristes. Cependant de nouveaux usages apparaissent avec les dernières générations de caméras et de logiciels : comptage de personne, aide au merchandising et bien plus encore !

 

  • Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

J.M.T. : Les nouvelles générations de caméras, composées de plusieurs capteurs, surveillent des zones toujours plus larges. Nos gammes PanoVu, offrent une vision à 360° et respectent la gestion des contraintes lumineuses grâce au capteur darkfighter.
Créer une statistique de fréquentation des sites, détecter les intrusions même dans l’obscurité, tracker une personne… Les algorithmes d’analyses ouvrent en outre de nouvelles perspectives.

 

J.C.P. : La gamme complète Hikvision offre de multiples solutions, pour tout type d’installation et d’application, complète avantageusement un système de vidéosurveillance existant grâce aux solutions IP ou analogiques. Protection périmétrique, détection d’intrusion, vision panoramique, vision par faible luminosité ou par fort contre-jour, multiples accessoires de fixation… Avec la puissance technique du constructeur, toutes les demandes sont satisfaites.

 

  • Comment accompagnez-vous cette mutation ?

J.M.T. : Avec Hikvision, nos partenaires bénéficient d’apport de formation et d’information régulières sur nos dernières innovations technologiques. 25 personnes impliquées dans les problématiques des clients finaux cernent leurs besoins et impliquent notre R&D pour développer la meilleure solution.

 

J.C.P. : La volonté et la capacité de fournir à ses clients, le produit et la compétence pour déployer un système fiable est inscrit dans l’ADN d’ACTN. Campagnes d’informations, journées de présentations technico-commerciales, centre de formation, équipe commerciale avant-vente aident les installateurs à bâtir la meilleure solution technique et à la mettre en œuvre.

 

Lequel de ces qualificatifs décrit le mieux votre activité actuelle ? 

Diagramme 1

Vos projets en cours concernent majoritairement ? 
Diagramme 2

 

Le baromètre « Regards Croisés » est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy. Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et les sites Web dédiés à la distribution IT, Distributique.com et Channelbiz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions