Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards croisés Stockage

Published on 13 Jun 2017
stockage

Le baromètre “ Regards Croisés ” est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy.
Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et le site Web dédié à la distribution IT, Distributique.com

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à la disponibilité des données ?

Stéphane Gaillard : Face à l’afflux d’informations provenant de l’IoT et des systèmes métiers, le datacenter est appelé à stocker un volume exponentiel de données historiques mais aussi critiques. Ces données stockées sont mises à profit pour diverses utilisations, et en particulier, pour assurer des prises de décisions stratégiques à tout niveau. L’enjeu pour une entreprise reste de tout mettre en œuvre pour assurer la disponibilité de leurs systèmes critiques dont dépendent leurs fonctions analytiques.

Nicolas Legrand : La transformation digitale, le développement des offres Cloud, la virtualisation et le Big Data sont autant de facteurs soulignant l’importance de la disponibilité de la donnée en entreprise. Face à cet enjeu prioritaire, Arrow propose les meilleures solutions du marché. Depuis sa création, Veeam Software offre aux utilisateurs une solution pérenne et innovante. D’ailleurs, nous enregistrons avec ce partenaire une croissance à deux chiffres depuis le début de notre partenariat.

Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

SG : Pour une entreprise, la donnée est le fer de lance de la transformation digitale. Les entreprises sont toujours en quête de solutions innovantes pour les aider à répondre à leurs problématiques. Depuis la création de notre société, nos équipes produits mettent un point d’honneur à anticiper les besoins et les tendances du marché : né dans la virtualisation, ouverture vers les clouds managés, public et les offres SaaS.

NL : La qualité de l’information et des données est fondamentale pour une entreprise. Ainsi, assurer la disponibilité du circuit d’information est primordiale, Veeam Software assure ce service auprès de plus de 231 000 clients dans le monde. De plus, la notion de haute disponibilité associée à l’IoT, prend tout son sens et justifie des solutions éprouvées telles que Veeam Software le propose aujourd’hui.

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

SG : Au travers de la Veeam Availability Platform for the Hybrid Cloud, l’entreprise est capable de respecter la règle du 3-2-1 (3 copies – 2 supports de stockage différents – 1 hors site), essentielle pour garantir la disponibilité des données dans l’ère de la transformation digitale. En local, sur site distant, dans un cloud privé, public et / ou hybrid, nous accompagnons les entreprises dans cette course à la disponibilité car nous savons que le coût d’indisponibilité d’une donnée peut nuire à la continuité d’activité d’une entreprise.

NL : Face à ces enjeux et ces attentes, Arrow met à disposition, une équipe dédiée sur ces sujets et bien entendu plus spécialement autour de Veeam Software. Ainsi nos avant-ventes et commerciaux animent des workshops, formations et certifications spécifiques chez nos revendeurs pour les accompagner sur ces projets stratégiques. En outre, Arrow a développé une plateforme unique d’agrégation de solutions cloud ; ArrowSphere. Ces actions et ces outils permettent à nos revendeurs de détecter de nouvelles opportunités à forte valeur ajoutée auprès de leurs clients finaux.

Participez au baromètre Regards Croisés du 2e trimestre 2017 sur :
www.aressy.com/ regardscroises/2017

Category: Non classifié(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions