Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Regards Croisés sur le Social Marketing / Social Selling

Category: Com' Entreprise, Communication Business, Social media Published on 09 Jun, 2016 Tags: , , , , , , , , , , ,

Notre baromètre Regards Croisés sonde l’état d’esprit des acteurs de la distribution IT. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Microsoft et Upper-Link : ils nous expliquent l’impact des médias sociaux dans les relations marques / revendeurs.

Côté Marques

Jérôme Tredan
Directeur ventes et marketing petites et moyennes entreprises chez Microsoft

Côté Revendeurs

René-Louis Adda
Président d’Upper-Link et Directeur Général de l’ASCO

  • Les réseaux sociaux et la distribution IT 

Côté Marques : Qu’attendez-vous de vos revendeurs ? 

J.T. : Voici maintenant 5 ans que Microsoft a résolument orienté sa stratégie vers les services Cloud. Ces solutions diffèrent avec les produits traditionnels de Microsoft et nécessitent de repenser les activités marketing associées à leur promotion. Les médias sociaux font partie intégrante des nouvelles approches marketing que nous voyons émerger, et que nous encourageons chez nos revendeurs.

Côté Revendeurs : Qu’attendez-vous de vos fournisseurs ? 

RL.A. : Upper-Link est une ESN qui s’est résolument positionnée sur la transformation numérique des entreprises. Il est important de faire connaître nos offres et de rassurer les chefs d’entreprises sur la fiabilité et la pertinence des plateformes Cloud sur lesquelles nous avons construit nos offres. Nous attendons de Microsoft de continuer à soutenir cette démarche et à relayer notre communication sur ces offres.

  • Social Marketing & Social Selling 

Quels types d’actions et outils déployez-vous ? 

J.T. : Pour nos propres actions, nous avons mis en place une activité forte de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. La problématique pour ce type d’opération reste bien souvent le contenu, c’est pourquoi nous proposons à nos partenaires des contenus uniques, prêts à l’emploi pour leurs propres blogs, leurs propres posts sur les réseaux, ainsi qu’un « Social Wall » que chacun peut s’approprier alimenté directement par nos soins.

RL.A. : Nous travaillons à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale. Son objectif est de faire connaître et vendre nos offres packagées de transformation numérique des entreprises. Toutes les actions de communication renverront vers un site web dédié à nos offres. Notre communication intègre une dimension éditoriale, avec une politique de diffusion de contenus, et une dimension plus marketing, pour assurer la publicité de nos offres.

  • Performance Sociale 

Quels objectifs poursuivez-vous et ROI attendez-vous ?

J.T. : Les réseaux sociaux multiplient les opportunités d’atteindre de nouveaux clients, de faire connaître son point de vue. Avec notre stratégie sociale, nous souhaitons multiplier par deux notre couverture digitale sur le segment des PME et PMI.

RL.A. : Nous avons défini 2 ROI intermédiaires (notoriété) et deux ROI cibles (ventes). Les ROI de notoriété sont le nombre de visites du site Internet des offres et le nombre de demandes d’information qui en sont issues. Les ROI finaux sont le nombre de vente de produits packagés et le chiffre d’affaires généré de façon directe et indirecte. Pour 100.000 de budget global, nous visons un CA généré de 1.000.000 €.

Découvrez les résultats du 1er trimestre de notre Baromètre Regards Croisés :

Lequel de ces qualificatifs décrit le mieux votre niveau d’activité actuel ?

Comment jugez-vous les dispositifs marketing du marché IT, dans leur globalité ?

Retrouvez tous les résultats et participez sur :

www.aressy.com/regardscroises/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions