Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards Croisés : Sécurité

Published on 28 Oct 2016

Au delà du baromètre mensuel nous vous proposons ce mois ci un focus sur la sécurité . Avec l’explosion du cloud et des objets connectés les cyber-attaques se multiplient.

La sécurité informatique est plus que jamais un enjeu essentiel.

Voici donc l’interview croisé :

regards croisés sécurité

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à la sécurité ?

Valérie Boulch : Selon notre dernière étude, 42% des entreprises françaises ont été piratées au cours des 12 derniers mois. En cause : l’adoption du cloud, la prolifération des cyberattaques, des appareils mobiles et objets connectés, qui sont devenus les principales préoccupations de sécurité de l’entreprise. Aujourd’hui, la sécurité des entreprises est constituée de briques de sécurité empilées au fur et à mesure que les entreprises cherchent à répondre à ces défis, créant ainsi une réelle complexité, véritable ennemi de la sécurité. Il est donc impératif pour les entreprises d’avoir une démarche de simplification et d’homogénéisation.

Michel Cohen : Nous distinguons plusieurs types d’enjeux. Un enjeu de survie car si les sociétés ne protègent pas correctement leur informatique globale, leur capacité de production en sera altérée et leur visibilité sur le marché et en interne en souffriraient beaucoup. Un enjeu autour de la vision de l’avenir car une informatique bien sécurisée permet de regarder l’avenir sans regarder en arrière. Les entreprises peuvent ainsi construire de nouveaux projets avec toute la pérennité voulue. Enfin, un enjeu concurrentiel, il faut savoir garder une longueur d’avance sur sa concurrence et faire la différence si elle est en moins bonne santé sécuritaire.

Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

V.B. : L’innovation technologique est au cœur de la stratégie de Fortinet pour répondre aux exigences de sécurité
de ses clients. Nos solutions sont sans cesse améliorées pour rester à la pointe de la performance dans le secteur, mais également, évolutives pour répondre aux besoins croissants et changeants des entreprises.

M.C. : Fortinet a développé autour du pare-feu de nouvelle génération, des solutions complémentaires permettant une sécurisation de l’entreprise de bout en bout, cela va du wifi sécurisé au sandbox en passant par la sécurité des applications, Web et mail…

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

V.B. : Nous accompagnons nos clients en leur proposant des solutions de sécurité permettant de prévenir, détecter et neutraliser les menaces de plus en plus sophistiquées, des terminaux jusqu’aux centres de données en passant par le cloud. Le tout étant de bénéficier d’une sécurité globale pilotée de manière centrale avec des solutions interagissant et communiquant entres elles de manière sophistiquée.

M.C. : Exclusive Networks se positionne en complément et en renfort des actions menées par Fortinet. Ceci en organisant des formations et des événements tels que les Fortitours, Xpert Days et en accompagnant de manière personnalisée nos partenaires pour le passage de ces informations à leurs clients finaux. Tous nos commerciaux en sont les fidèles représentants sur le marché, ainsi que notre Business Unit dédiée Fortinet.

Retrouvez tous les résultats sur : http://www.aressy.com/regardscroises/2016/resultats.php?q=4

Category: Com' Entreprise, Communication Business, Non classifié(e)
Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions