Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Regards Croisés sur la mobilité

Category: Com' Entreprise, Communication Business Published on 05 Aug, 2016 Tags: , , , , , , , , , , ,

Notre baromètre Regards Croisés sonde l’état d’esprit des acteurs de la distribution IT. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Panasonic Business et Netmakers : ils nous expliquent les avantages de la mobilité en entreprise.

SolenCarreau

Côté Marques

Solen Carreau
Directrice marketing régional chez Panasonic Business

 

Didier.dottarelli

Côté Revendeurs

Didier Dottarelli
Directeur marketing et communication chez Netmakers

 

  • La mobilité en entreprise

Pourquoi mettre des solutions de mobilité à disposition des équipes (tablettes, CRM, smartphone…) ?

S.C. : cela doit permettre pour des équipes commerciales ou techniques plus de productivité sur le terrain en leur mettant à disposition les bons outils professionnels. C’est pourquoi avoir des produits adaptés en fonction des métiers est essentiel. Par exemple, il est important d’avoir des écrans lisibles en plein soleil quand vous êtes un technicien d’intervention, ou d’avoir des terminaux mobiles avec une excellente connectivité et une excellente autonomie si vous êtes en situation de mobilité et donc loin des sources d’alimentation, ou encore des terminaux durcis si vous êtes dans des environnements exigeants. Dans l’ère de la transformation numérique des entreprises, cela permet de donner une image plus dynamique de l’entreprise vis-à-vis des clients et des partenaires, de permettre davantage d’interactivité en clientèle.

D.D. : la raison principale pour déployer des solutions de mobilité est de pouvoir gérer ses activités de n’importe où et n’importe quand. Les entreprises se doivent d’être réactives et agiles dans un environnement économique où l’immédiateté est devenue un critère prépondérant. Aujourd’hui la qualité des produits de mobilité et le déploiement d’un réseau mobile haut débit ont permis de répondre à la demande de nos clients en matière de mobilité.

 

  • Les usages de la mobilité

Quelles sont les applications les plus déployées ?

S.C. : les usages de la mobilité sont sans limite. Cependant, nous pouvons citer les usages les plus répandus :

• dans le secteur automobile comme pour les diagnostics des véhicules, les bancs de tests, de la CAO ou encore dans les showrooms ;
• dans le secteur de l’industrie notamment dans les usines pour les applications de dématérialisation de documentation technique ;
• dans le secteur du Retail avec des applications permettant d’avoir des entrepôts connectés ou encore pour des forces de vente qui doivent posséder un terminal robuste avec une bonne connectivité et autonomie ;
• dans le secteur de l’énergie pour des techniciens qui doivent réaliser leurs interventions dans n’importe quelles conditions sur le terrain.

D.D. : les applications les plus déployées sont les CRM mais aussi les logiciels à destination des équipes techniques. Pour ces deux populations, il est nécessaire de disposer
en clientèle d’informations à jour (historique de commande ou d’intervention), ou de base de connaissances. La mobilité offre cette souplesse et cette réactivité face aux demandes quotidiennes de nos clients.

 

  • La communication et la mobilité en BtoB

Quelles campagnes de communication devraient être proposées pour favoriser le déploiement de la mobilité en entreprise ?

S.C. : mettre en avant le gain de productivité des outils de mobilité à travers des campagnes de promotion devrait être davantage utilisé. Je pense aussi qu’il est nécessaire d’insister sur des campagnes pour aider les entreprises à choisir « the right tool for the right job ».

D.D. : il me semble nécessaire que les constructeurs mettent en avant des campagnes publicitaires plus ciblées vers le monde professionnel. À cela, il faudrait proposer aux revendeurs des conditions particulières et des outils propres à ce marché professionnel.

 

Découvrez les résultats du 2ème trimestre de notre Baromètre Regards Croisés :

Vos projet en cours concernent majoritairement ? 

Graphique1

Par rapport au trimestre précédent, comment jugez-vous votre activité ? 

Graphique2

 

 

 

 

Retrouvez tous les résultats et participez sur : 

www.aressy.com/regardscroises/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions