Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards Croisés : Communications Unifiées

Published on 26 Sep 2016

Avec le baromètre Regards Croisés, Aressy étudie chaque mois le moral de la distribution IT.

Regards Croisés, c’est aussi un espace d’échange de points de vues publié chaque mois dans le magazine EDI.

Voici pour le mois d’octobre l’interview croisée entre :

• le Constructeur : Yacine MahfoufiDirecteur Marketing – Alcatel-Lucent Enterprise

l’intégrateur : Isabelle LetessierResponsable Marketing et Communication – Groupe Resadia

regards-croises-alcatel-lucent-resadia

Regard Côté Constructeur :

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés aux communications en entreprise ?

Y.M. : Plus que jamais, pour rester concurrentielles, les entreprises s’assignent comme objectif de devenir digitales et collaboratives. La performance d’une entreprise se mesure donc le plus souvent sur sa capacité à savoir gérer la mobilité, favoriser et stimuler le travail collaboratif et casser les silos, faciliter la communication quel que soit le terminal utilisé, et enfin, fédérer son ecosystème de clients, fournisseurs à travers des outils de communications intuitifs et ouverts.

Les enjeux de la communication unifiée sont donc de s’inscrire durablement comme un levier de la transformation digitale pour l’ensemble des collaborateurs au sein d’une entreprise.

Comment Alcatel-Lucent Enterprise répond à ces enjeux ?

Y.M. : L’arrivée du Cloud apporte de nouvelles possibilités.

Elle permet notamment à l’entreprise de s’ouvrir vers l’extérieur et d’offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs mobiles et à la collaboration inter-entreprise. Cependant, les responsables informatiques qui ont investi dans des systèmes de communication sur site, robustes, fiables et sécurisés veulent garder cet avantage pour leurs employés.

Le Cloud hybride, où les plateformes sont connectées au Cloud pour offrir des communications unifiées plus flexibles.

Comment accompagnez-vous cette mutation vers le service ?

Y.M. : Nous avons adopté depuis une vingtaine d’années un système de vente indirecte. Nos partenaires revendent des équipements sur lesquels ils ont une marge et qu’ils complémentent par des services d’intégration et de maintenance. Nous souhaitons les accompagner vers de nouvelles opportunités de croissance profitable et les positionner dans la chaine de valeur de la transformation digitale. D’un discours très centré sur la technologie, le produit et son installation, nous évoluons désormais vers un business model plutôt articulé autour des métiers de nos clients et des usages des utilisateurs finaux. Notre stratégie pour accompagner cette mutation est simple. Nous passons de fournisseurs d’équipements à celui de plateformes.

AA_RC2016_AP_EDI_0116_V3.indd

Regard côté Intégrateur :

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés aux communications en entreprise ?

I.L. : Les enjeux de la collaboration et de la digitalisation sont une réalité pour nos clients. Proposer la mise en place d’une communication unifiée, est une valeur ajoutée pour Resadia. Cela nous permet d’accompagner nos clients de bout en bout et de répondre à toutes leurs problématiques liées à la mobilité, la collaboration, la multiplication des terminaux. Notre prestation ne se limite plus au déploiement de la téléphonie sur IP. Elle est globale et adaptée. Nous accompagnons nos clients dans le déploiement des solutions en faisant du mentoring et de la sensibilisation sur les nouveaux usages pour aider à la maximisation de l’utilisation.

Comment Alcatel-Lucent Enterprise répond à ces enjeux ?

I.L. : Alcatel-Lucent Enterprise se démarque des acteurs du marché en proposant une offre verticale.

Resadia apporte ainsi de la valeur dans les processus des entreprises secteur par secteur, point indispensable pour nous. L’exemple avec l’UGAP, avec l’offre d’Alcatel-Lucent Enterprise nous pouvons répondre aux besoins des collectivités et des établissements publics.

Comment accompagnez-vous cette mutation vers le service ?

I.L. : Proches des clients finaux, Resadia joue un rôle important en matière d’adoption de solutions de communication en mode Cloud. Les solutions proposées par Alcatel-Lucent Enterprise, nous permettent de pouvoir déployer simplement des outils innovants grâce aux apports du Cloud, mais également de pouvoir proposer des prestations de conseil à nos clients prenant en compte leurs organisations. Nous créons donc une forte valeur et commercialisons des services associant technologies de pointe et conseil.

Retrouvez tous les résultats et participez sur : www.aressy.com/regardscroises/2016

Le baromètre « Regards Croisés » est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy. Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et les sites Web dédiés à la distribution IT, Distributique.com et Channelbiz.com

Voici le Trend Index, mesurant le morale de la distribution IT pour le mois de septembre :trend-index

Category: Com' Réseaux Distribution, Communication Business, Non classifié(e), Web performance
Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions