Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards croisés : Cloud

Published on 19 Jan 2017
regards croises cloud

Notre baromètre Regards Croisés sonde l’état d’esprit des acteurs de la distribution IT et favorise le débat. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Telehouse et BMI System qui nous expliquent les enjeux, les innovations technologiques liés au cloud.

 

Regards croisesQuels sont aujourd’hui les enjeux liés au cloud ?

 

Jérôme Freyermuth : De notre point de vue de prestataire neutre, l’enjeu principal consiste à fournir à nos clients une gamme de services la plus large possible, du Cloud privé au Cloud public. Nous proposons aussi notre propre offre d’Infrastructure As A Service (IAAS) qui permet à nos clients de se consacrer à leur cœur de métier en nous déléguant la responsabilité de toute l’infrastructure, dont nous assurons la disponibilité, la sécurité, l’évolutivité et la connectivité.

Francis Geysermans : En tant qu’éditeur de logiciels, notre principal enjeu concernant le Cloud a été de trouver la meilleure solution d’hébergement pour passer d’un mode de vente classique – logiciel installé chez le client – à un mode Software As A Service (SAAS)

 

Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

J.F. : Concernant notre offre de IAAS, nous avons mis l’accent sur l’amélioration continue de la plateforme. En d’autres termes, nous devons trouver le bon équilibre entre l’innovation, qui est nécessaire pour gagner des parts de marché et la fiabilité, qui demande de la stabilité.

F.G. : Nous profitons sans effort des innovations et des améliorations de la plateforme Cloud de Telehouse. Par exemple, le passage récent au Full Flash a permis une amélioration sensible de la performance de nos applications.

 

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

J.F. : Les équipes en charge de l’exploitation de la plateforme sont régulièrement formées pour garder un haut niveau d’expertise dans les domaines du réseau, de la sécurité, du stockage, de la virtualisation, etc. D’autre part, nous investissons dans des outils qui nous permettent de gérer et d’automatiser le plus possible de tâches. Pour finir, nous faisons preuve d’une grande réactivité pour traiter les demandes des clients tout en respectant nos process, gages de nos certifications ISO.

F.G. : L’équipe technique de Telehouse nous aide grâce à leur flexibilité et la rapidité de prise en compte de nos demandes mais aussi grâce à leur compétence et leur force de proposition. Le bénéfice principal que nous en retirons : nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier, le logiciel pour l’industrie pharmaceutique.

 

    • Trend marketing index 4ème trimestre 2016

       

      Quel état d’esprit business pour la distribution IT ? 
      Dispositifs marketing
      Vos projets en cours concernent majoritairement ? 
      Projets majoritaires
      Comment jugez-vous les dispositifs marketing du marché IT, dans leur globalité ? 

      Dispositifs marketing

       

      Participez sur : www.aressy.com/regardscroises/2017

      Le baromètre « Regards Croisés » est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy. Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et les sites Web dédiés à la distribution IT, Distributique.com et Channelbiz.com

Category: Brand, Business, Com' Entreprise, Web performance
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions