Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Regards croisés : affichage dynamique

Published on 03 Apr 2017

Notre baromètre Regards Croisés sonde l’état d’esprit des acteurs de la distribution IT et favorise le débat. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Samsung et Maganelli Digital Signage qui nous expliquent les enjeux liés à l’affichage dynamique .

Quels sont aujourd’hui les enjeux liés à l’affichage ?

Dany Fosse : De notre point de vue d’éditeur, notre enjeu a été de mettre en œuvre les solutions permettant la généralisation de l’affichage digital et connecté pour l’ensemble des usages, dans tous les espaces destinés à être en contact avec le public. Avec comme seul objectif la pertinence, dans le respect des normes environnementales de la cité, tout en accompagnant ses transformations.

Nadir Ben Bouali : Communiquer efficacement, animer les points de vente et les lieux publics sont les principaux enjeux liés à l’affichage dynamique. Il s’agit de générer plus de trafic dans les magasins mais aussi d’inciter les clients à entrer grâce à l’affichage dynamique en vitrine ou dans la rue.

 Comment les innovations technologiques répondent à ces enjeux ?

D.F. : Après les smartphones, et autres phablettes, les écrans de toutes tailles et de tous formats deviennent les nouveaux objets connectés, l’intégration dans ces derniers, d’un système sur puce quadricoeur (SoC) et en particulier du SSSP de SAMSUNG donne directement à l’écran des capacités de calcul, d’affichage, de connexion, et d’interaction. il s’agit de l’innovation technologique majeure, qui permet de réduire considérablement les coûts de déploiements, permettant une supervision totale, une maintenance résiduelle, avec des performances supérieures aux technologies utilisées jusqu’à présent.

N.B.B : Les écrans sont de plus en plus performants. Ils intègrent une intelligence qui les rend plus faciles à connecter tout en étant plus autonomes. Les diagonales augmentent tout comme la résolution, en limitant l’encombrement en profondeur et le poids pour faciliter les intégrations. Les luminosités maximales progressent également pour améliorer la visibilité depuis l’extérieur. Enfin l’interactivité est facilitée grâce à des technologies tactiles toujours plus performantes et intuitives.

Comment accompagnez-vous cette mutation ?

D.F. : Nous développons un ensemble de fonctionnalités « Zebrix », en mode « SaaS » (Software as a service) organisé en modules, adaptés aux différentes attentes du marché. Nos outils permettent aussi bien la théâtralisation d’un espace marchand, que la mise en œuvre d’un système élaboré, connecté aux systèmes d’informations et aux flux métiers, permettant l’automatisation d’un affichage circonstancié, géolocalisé, en interaction avec son environnement de proximité.

N.B.B : Nos moniteurs intègrent le SoC (Système On Chip), un « player » dernière génération qui allège installations, maintenance et tarifs. Les écrans interactifs sont disponibles dans toutes les tailles (10 à 85’’), comme les écrans haute luminosité pour la vitrine et l’extérieur. La définition progresse grâce à notre gamme UHD, renforcée par notre dernière innovation : le Quantum Dot. Enfin, la dernière génération d’écran miroir SAMSUNG, permet une réflexion parfaite en garantissant une lisibilité optimale des contenus affichés.

Participez sur : www.aressy.com/regardscroises/2017

Le baromètre « Regards Croisés » est réalisé par l’agence de marketing & communication Aressy. Il permet d’évaluer et confronter les avis des constructeurs, éditeurs et opérateurs avec ceux des intégrateurs, revendeurs et partenaires distributeurs. Il est réalisé en partenariat avec le magazine EDI, le salon IT-Partners et les sites Web dédiés à la distribution IT, Distributique.com et Channelbiz.com

Category: Non classifié(e)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions