Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Packaging : Les tendances 2016

Category: Com, Côté Créa, Non classifié(e) Published on 24 May, 2016

« PACKAGING » désigne l’emballage extérieur ou le conditionnement visible d’un produit. Le packaging a pour mission d’attirer l’attention de l’acheteur dans les rayons, de communiquer un message (nature, avantages, forces du produit,..), de déclencher l’acte d’achat, de séduire après l’achat et de faciliter l’usage. 

Le packaging joue donc un rôle évident en point de vente, mais peut également contribuer à la fidélisation après l’achat. Il fait parfois intégralement partie du produit (parfum). Il est donc important de créer des packagings attractifs et qui sortent de l’ordinaire.

Voici quelques exemples de Packaging originaux :

Packaging_Happy Eggs

La créative Maja Szczypek a imaginé un packaging simple et efficace pour rendre « heureux » les œufs présentés. Une création originale de cette étudiante polonaise nécessitant des matériaux simples et peu couteux.

Packaging_Fruits

Une série de packagings décalés et directement inspirés de l’apparence de certains fruits comme la peau de la banane, du kiwi ou de la fraise. Une superbe idée mise en place par le designer industriel japonais Naoto Fukasawa.

Packaging_Pasta

L’agence russe Nikita a imaginé un packaging qui sort de l’ordinaire pour présenter des aliments aussi banals que des pâtes. Chaque variété vient compléter la coupe de cheveux d’un portrait de femme. Les spaghettis s’apparentent à une élégante chevelure raide, les fettucine dessinent un chignon plein de volume alors que les cavatappi forment une superbe coupe afro.

Packaging_Trident

Voici le nouvel emballage des chewing-gums Trident Xtra Care, designé par Hani Douaji. Une gamme de six déclinaisons, pour trois saveurs. Chaque paquet a une illustration singulière : une bouche ou une moustache, tantôt souriante ou surprise. Un packaging coloré et attractif.

Packaging_Sephora

Sephora a collaboré avec l’enseigne Pantone pour la sortie d’une collection de produits cosmétiques célébrant les deux teintes tendances de l’année 2016, à savoir le rose quartz et le bleu serenity. La gamme comprend deux sticks à lèvres, le bleu 15-3919 et rose 13-1520 ainsi que des fards à paupières aux tons pastels.

Packaging_Naked

Le designer russe Stas Neretin a imaginé un packaging interactif pour une gamme de produits cosmétiques et intimes dont les pots et flacons imitent la texture et la couleur de la peau. La grande particularité de cette gamme de produits est son interactivité. Au toucher, le flacon rougit, grâce à un système thermochimique !

Packaging_Zen

S’inspirant de mère Nature, le designer Igor Mitin a imaginé pour l’agence Good une série de parfums aux flaconnages des plus surprenants ! Baptisées tout simplement ZEN ses fragrances sont soigneusement enveloppées dans des bouteilles au design reprenant des éléments naturels.

Enfin, vous trouverez ci-dessous, plusieurs box originales et attractives de différentes marques :

Packaging_Patisserie Packaging_Martini Packaging_Box

Sources : 
Fubiz : http://www.fubiz.net/
Définitions Marketing : http://www.definitions-marketing.com/definition/packaging/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions