Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Marketing Automation Eloqua : les 4 infos à retenir

Published on 29 May 2016

Au delà des longs discours sur le marketing automation et Eloqua, seul le partage et l’étude de cas réels permettent d’identifier étapes indispensables à mettre en œuvre pour un déploiement réussi.
Retour sur la conférence organisée par Oracle Marketing Cloud avec les témoignages de Hub One, SRD-Conseil et l’agence B2B Aressy.

 

1. Associer expérience client, excellence opérationnelle et nouveaux modèles.

Selon Martial Delpuech, Directeur de la communication externe et du marketing opérationnel chez Hub One,Martial Delpuech Hub One « l’expérience client est aujourd’hui de plus en plus riche et développée. Les applications et progiciels disponibles dans le cloud, nous permettent de viser un très haut degré de personnalisation de nos communications. Cependant pour maintenir cette expérience avec nos clients, nous devons maintenir une excellence opérationnelle. Également, nous réfléchissons à de nouvelles formes d’organisation en interne : Pour déployer nos campagnes de marketing automation Eloqua, mais aussi pour la gestion des leads entre les équipes commerciales et le marketing. »

2. Être à l’écoute pour identifier les besoins

La digitalisation entraine la multiplication des supports de communication, mais aussi une meilleure identification des besoins et attentes. Nos campagnes sont imaginées dans ce but : adresser les bonnes offres aux bonnes personnes.

3. Créer des liens conversationnels au long cours avec les clients

laurent ollivier aressyLaurent Ollivier, Directeur Général Aressy. « En BtoB, il est essentiel de penser les relations sur une longue durée. Les prospects ne réagissent plus aux opérations intrusives push ; elles sont mêmes contre-productives. Il faut plutôt être dans l’information en construisant un relationnel au fil des interactions. La communication doit apporter de la valeur et développer une relation de confiance ».

 

3. Uniformiser et faire converger les différentes plateformes

Selon SRD-Conseil, « Face à un écosystème digital de plus en plus complexe, la convergence devient la priorité pour faire « discuter » les différentes plateformes entre elles. Ainsi, CRMs et logiciels de marketing automation doivent échanger les informations pour rester pertinentes. De plus, cette synchronisation facilite l’alignement sales et marketing.

 

evenement-oracle-marketing-automation-1

Vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par Aressy pour déployer votre Marketing Automation Eloqua / Oracle Marketing Cloud ?
Eloqua Agence certifiee Aressy

Category: Business, Communication Business
Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions