Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Le phénomène du Mug

Published on 06 Dec 2014

Question pour un champion de la communication…. !

Inspiré des chopes, je fus inventé par les anglais et popularisé avec l’arrivée du thé. Tasse haute munie d’une anse, je trône aujourd’hui sur tous les bureaux et dans toutes les maisons, du chevet à la table du salon. Partenaire privilégié de la pause café, je me suis imposé comme un grand classique des cadeaux publicitaires ? Je suis, je suis, je suis…

Le Mug !

La page d’histoire, avant la page de pub

Les Anglais y buvaient leur posset, un mélange de bière et de lait caillé. Très pratique de forme, le mug a traversé les époques. Les cafés, chocolats, grogs et autres infusions parfumées ont heureusement remplacé la boisson originelle.

Le Mug au quotidien

Le mug peut servir de bouillote de poche quand on l’étreint de ses mains. Si vous le marquez, il permettra aussi à vos clients, partenaires ou collaborateurs de vous prendre par la main.

Le Mug et la terre

L’avantage du mug réside aussi dans sa longévité. Plus écolo que le gobelet en plastique, on le garde près de soi, précieusement, sans jamais le jeter. Il ne pollue pas.

Le Mug vu à la télé

Il trône sur tous les plateaux des shows TV : Oprah Winfrey et Jimmy Fallon dans le Tonight Show ne s’en séparent pas. En France, c’est chez Yann Barthès et son petit journal qu’il est le plus présent.

Le Mug, comme un doudou

Amnesty l’a transformé en mégaphone. Symbole de convivialité, il est devenu le fidèle compagnon d’un trentenaire à la recherche d’une véritable relation avec ses amis Facebook, dans une campagne signée Nescafé. C’est vrai, le meilleur moyen de se connecter aux autres, c’est de se retrouver autour d’un bon café.

Alexis Moal

Category: Côté Créa, Lab'Aressy
Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions