Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

BtoB Summit : émotionnel VS rationnel

Published on 08 Jun 2017
b2b summit

Interview de Laurent Ollivier autour du thème choisi pour le BtoB Sumit 2017

“L’émotion créative est tout aussi importante que la stratégie des moyens”

Pourquoi avoir choisi le thème « Émotionnel x Rationnel : re-mixez votre marketing »

Depuis des années, les entreprises travaillent à structurer, à mécaniser leur prise de parole marketing. Elles ont mis en place tout un système de mécaniques qui automatisent leur parole : blog, nurturing, publications sociales… Aujourd’hui, l’enjeu pour ces entreprises est d’émerger. Comment se distinguer des concurrents ? Comment donner envie ? Comment déclencher de l’émotion ?

C’est à ce stade que l’on trouve la puissance du message, la puissance de la création et donc quelque part aussi la puissance de l’humain. Nous entrons alors dans la dimension de l’émotionnel.

L’émotionnel revient en fait à se positionner face au rationnel afin de donner envie. Toutes les marques sont dotées d’outils techniques ultra performants mais pour faire la différence face à un concurrent, activer le lever de l’émotionnel l’emporte. Car une marque, même dans une approche B2B, communique envers des hommes. Elle a donc tout intérêt à aller au-delà de la technique et à chercher à déclencher une envie.

En quoi Aressy est un acteur de ce thème ? 

Aressy a toujours été dans cette dimension « émotionnelle », à savoir que le B2B n’est pas simplement le Business to Business, mais le Brand to Business. Une formule que l’on retrouve d’ailleurs dans notre signature de marque « Brand and Business ».

Nous avons toujours travaillé dans la recherche d’équilibre entre les actions Corporate, de marque, et les actions orientées « leads ». La fusion de cette double approche est notre différence, notre valeur ajoutée et notre force.

Le levier de l’émotionnel est finalement une conviction forte et intrinsèque pour l’agence Aressy. Être à la fois sur le « brand » et sur le « business » en somme, apporter de l’émotionnel là où le rationnel a tendance à l’emporter traditionnellement. Par exemple lorsque certains en B2B parlent de « risques », Aressy opte pour un angle différent, à savoir celui du « confort, sans risque » en appuyant sur le bénéfice de l’utilisateur final.

Pourquoi faut-il participer au B2B Summit ?

Le programme et le contenu offrent une réelle valeur-ajoutée aux participants. En une journée, début juillet, soit à la fin du rush du mois de juin et avant les départs en congés, ils pourront préparer leur rentrée. Et ce en découvrant des innovations technologiques et des nouveaux usages marketing, pour la partie que nous avons appeler « Actions » et qui se tiendra le matin.

Viendra ensuite toute une série de talks aspirationnels en format court durant lesquels tout le monde pourra réfléchir et surtout s’inspirer à un niveau plus stratégique.

Le troisième temps fort de l’événement aura lieu en fin de journée avec des cercles de discussions. Des discussions au cours desquelles les directions marketing seront confrontées aux autres directions de l’entreprise et pourront dialoguer pour pouvoir se comprendre : direction financière, DSI, direction internationale et direction commerciale. Le but de ces cercles de discussions est de permettre aux directions marketing d’expliquer leur métier, leurs contraintes et leurs besoins afin d’être capables de s’intégrer en 360° au fonctionnement de l’entreprise. Et ainsi mieux se positionner au sein des Conseils d’Administration.

 

Lo

Laurent Ollivier – Directeur Général de l’Agence Aressy

 

Pour retrouver le programme et s’inscrire cliquez -> http://www.btob-summit.com/

 

Category: Agenda Aressy, Business
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions