Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Contenu, ne cherchez plus !

Published on 11 Jul 2016

Alimenter son dispositif de brand content est souvent un casse-tête. Et si c’était plus facile que vous le pensiez ? Paroles d’expert…

Bousculée par des marchés toujours plus concurrentiels, l’explosion du brand content et la démultiplication des formats, la marque est aujourd’hui un vecteur à part entière de préférence, transcendant de loin les simples attributs produit.

Encore faut-il pouvoir nourrir cette personnalité multi-facettes. En quête de sens et de contenu, c’est parfois en revenant à ses racines que l’on trouve la voie. Focus sur 3 contenus brandés “maison”.

Vos collaborateurs

Vecteurs d’influence, porteurs de savoir-faire, détenteurs d’une expérience et d’une vision unique et personnelle de l’entreprise, vos salariés sont les premiers représentants de votre marque. Vous avez donc tout à gagner à les inviter à sortir du périmètre de leur chef de poste. Ambassadeurs de campagne de pub, contributions aux blogs ou propagation de la bonne parole sociale, y faire appel sera de plus un élément fort de fierté et de fédération autour de l’esprit d’entreprise.

Votre saga française

La French Touch a la côte et les labels “made in France” fleurissent sur les argumentaires.

Au delà de l’effet de mode, cet attrait pour le “produit local” cache de vrais enjeux business, de savoir-faire, de sécurité, de responsabilité sociale… L’ancrage historique de votre entreprise au tissu local est donc un contenu fort en terme d’image. Développement du territoire, économie circulaire, partenariats et circuits courts, autant d’engagements à faire valoir source de différence et de préférence – et signe de pérennité de l’entreprise.

Vos initiatives sociétales

Vous participez depuis plusieurs années à des programmes de formation de jeunes en difficultés. Vous soutenez des projets associatifs de vos salariés ? Par modestie, par crainte de s’exposer, ou juste parce que cela semble naturel, bien souvent les marques n’exploitent pas cet engagement de tous les jours. Or, qu’il s’agisse d’un partenariat associatif, de la mobilisation de vos équipes sur des causes nationales ou de vos propres efforts d’industriel pour être plus responsable, ce sont autant d’éléments à mettre en avant qui contribuent à exprimer votre personnalité.

 

Dans l’entreprise, tout peut être source de contenu pour nourrir la marque. Mais, si trouver sa voie est une chose, garder le cap en est une autre. Le contenu n’est pas une fin en soi, c’est in fine la définition et le maintien d’une ligne éditoriale qui sera la meilleure garantie de rester en cohérence par rapport à vos propres valeurs.

 

Category: Business, Com, Com' Commerciale, Com' Entreprise, Content Factory
Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions