Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Aressy lance son offre « Aressy Inbound » et choisit Indexel pour la conception des contenus

Category: Agenda Aressy Published on 30 May, 2014 Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Communiqué de presse Aressy Inbound

Pour la première fois, une offre réunit contenus, plans média et marketing automation autour de dispositifs intégrés et sur mesure.

 

Objectif : faciliter l’adoption par les entreprises des nouvelles pratiques du marketing digital. 

L’essoufflement des techniques traditionnelles de promotion n’est plus un sujet tabou : les campagnes de phoning tout comme les emails « oneshot » affichent des performances en baisse. Et pour cause : les décideurs sont désormais actifs dans la recherche de solutions. Ils consultent massivement les sites des offreurs et les médias en ligne, mais aussi les réseaux sociaux ou les blogs. Un tournant qui implique, pour les directions marketing, une approche nouvelle.

 

En combinant contenus, présence média et marketing automation, Aressy Inbound est la première réponse intégrée à cette évolution des comportements d’achat.

Etre visible sur le web passe d’abord par la production de contenus pertinents,  par leur référencement sur les moteurs de recherche et par leur propagation ciblée sur les réseaux sociaux. Mais c’est en associant systématiquement ces contenus à une logique de campagne marketing qu’on en mesure véritablement le ROI. Expertises, témoignages ou bonnes pratiques : placés aux bonnes étapes du cycle de vente, ils permettent d’en optimiser les performances.

De même,  être associé à une offre claire et, à la promesse d’une valeur délivrée et d’un bénéfice clairement identifiables induit passe par une prise de parole clairement assumée, de type publicitaire. Le plan média organise le déploiement, la puissance et la durée d’une présence indispensable, en fonction des capacités de chaque médium en matière de puissance, de répétition et d’affinité.

Enfin, pour exploiter pleinement les contacts générés par les contenus et les plans média, la mise en œuvre de solutions de marketing automation est devenue indispensable : à partir de scénarii et segmentations propres à chaque entreprise, ces plates-formes automatisent le cycle de conversion digitale suspect-prospect-client. Déjà adopté par plus d’une PME américaine sur deux, le « marketing automation » combine emailing et recueil de données comportementales tout en respectant le temps de chaque prospect. Au final, les leads sont transmis à l’équipe commerciale lorsqu’ils arrivent à maturité.

 

Pour Laurent Ollivier, Directeur général d’Aressy, « La performance des dispositifs Inbound est conditionnée par la qualité de la stratégie éditoriale et la diversité des contenus. En la matière, Indexel fait référence depuis de nombreuses années. En complément de nos propres expertises en web performance et en marketing automation, il m’a semblé naturel d’intégrer leurs savoir-faire éditoriaux ».

Directeur général d’Indexel, Philippe Bertin se félicite de ce partenariat : «  Aressy et Indexel sont toutes deux des agences spécialistes du BtoB. Avec le même niveau d’exigence, chacun dans nos spécialités, nous avons bâti une offre vraiment intégrée et unique sur le marché dont nous sommes très fiers ».

 


A propos d’Aressy

Première agence indépendante française dédiée à la communication Corporate & Business to Business, Aressy propose une nouvelle lecture du BtoB : Brand to Business. Une approche exclusive qui associe étroitement communication commerciale et communication d’entreprise pour en démultiplier l’efficacité.

Composée de 60 collaborateurs, l’agence intervient dans toute l’Europe à partir de son implantation parisienne. Parmi ses clients, 3M, Veolia Propreté, Google, Transitions, Fenwick, Alcatel-Lucent, LeasePlan, Mercedes, HubOne, Egis,Microsoft, etc.

www.aressy.com

 


A propos d’Indexel

Agence de communication éditoriale et digitale basée à Paris, Indexel place le contenu, sous toutes ses formes, au cœur de tous les dispositifs qu’elle met en oeuvre.

Créée en 2000 par ses actuels dirigeants, l’agence compte parmi ses clients Orange Business Services, Renault, CGI, Sage, SAP, VMware, Immobilière 3F, CrossKnowledge, Findus… ainsi que plus de 100 TPE/PME en France et en Europe.

www.indexel.com

 


 

Webcast Aressy Inbound le 5 juin 2014 de 14h à 14h30

Alors que l’efficacite? des techniques a? court terme, comme l’e-mailing, s’essouffle, l’Inbound Marketing permet d’engager une approche progressive permettant de respecter les e?tapes d’un cycle de se?duction BtoB.

Laurent Ollivier et Serge Jovanovic, Experts Inbound Marketing, vous invitent à participer au Webcast Aressy Inbound.

Participez au Webcast de 30 minutes et découvrez :
> Formes et fonds : Quels types de contenus pour capter et convertir ?

> Contacts : Quelles mécaniques de génération de trafic et comment transformer l’audience en contacts ?

> ROI : Quel lead management dans la durée et à quel moment impliquer les commerciaux ?

 Inscrivez-vous, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions