Ne ratez aucune actualité BtoB
<< Retour

Le BtoB Summit 2016 à la Sorbonne est l’université d’été du B2B !

Category: Agenda Aressy, Non classifié(e) Published on 12 Jun, 2016 Tags: , , , , ,

À l’occasion du BtoB Summit 2016 organisé à Paris la Sorbonne, rencontre et réflexion avec Laurent Ollivier, Directeur Général de l’agence, Aressy / WPI B2B.

B2B Summit Laurent Ollivier

 

 

 

 

 

 

 

1 • La disruption est le thème du BtoB Summit cette année. Pourquoi parle-t-on de disruption en BtoB ? Jusqu’où doit-on remettre en question les modèles ?

On doit aujourd’hui faire face à une conjonction de beaucoup de changements simultanés, et ce à plusieurs niveaux :

les changements de modèle, l’avènement du e-commerce, la modification des pratiques commerciales. On observe aussi un bouleversement quant aux compétences nécessaires pour accompagner cette nouvelle donne et ces nouvelles priorités dans l’entreprise.

Il est indispensable de remettre à plat des schémas qui fonctionnent depuis trop longtemps et de redéfinir les pratiques marketing et la communication. Il faut par exemple faire disparaître le tout puissant « e-mailing » , on sait aujourd’hui qu’il ne suffit plus et que l’on se doit d’être multicanal.

A l’occasion du BtoB Summit 2016 à Paris, il sera temps de se poser les bonnes questions, trouver des réponses, partager des expériences, rencontrer des experts…

 

2 • Quelles sont les premières décisions à prendre ? les premières actions à mener pour opérer cette mutation ?

La décision essentielle à prendre est celle de sortir du mode « campagne » pour passer au mode « besoin ». Concrètement, ça veut dire accompagner ses cibles de façon permanente en mettant en place les éléments suivants :

• Du nurturing toute l’année et un push quand il le faut

• Du contenu régulier et de qualité

• Une plateforme de marketing automation

• Une visibilité sociale

• Une équipe pour faire vivre son identité sociale

3 • En quoi l’agence Aressy répond-elle à cette exigence et ce mouvement disruptif ?

La spécificité d’Aressy est d’embrasser tous les sujets, de la marque au déploiement commercial, y compris des réseaux de distribution.

Ainsi nous prenons le soin d’apporter une cohérence maximum à nos actions, de garantir l’efficacité des moyens mis en oeuvre et la convergence entre image de marque et transformation business. Notre approche est celle de l’accompagnement. Nous poussons le client sur des opportunités. Nous le guidons pour voir les choses sous un nouveau prisme.

Notre objectif est d’accélérer sa prise de conscience sur les fondamentaux. Pour lui faire prendre de l’avance, nous faisons tomber ensemble les barrières du BtoB…

4 • Pourquoi faut-il participer au BtoB Summit 2016 à Paris ?

Il s’agit d’un événement encore plus riche que les années précédentes : une journée complète, faite de workshops, de témoignages et de tables rondes.

Au total, 27 ateliers seront proposés dans la matinée.

Des speakers de renom interviendront sur les sujets majeurs de cette année. Les participants pourront assister aux tables rondes d’entreprises de tailles différentes ayant déjà ou en partie opéré leur transformation.

Particularité de cette édition : le thème de la Chine qui est un exemple en matière de disruption. Bien en avance sur les problématiques de marketing, on peut même dire que le pays en est à la V2 de sa transformation…

Cette année, le BtoB Summit prend des aires d’université d’été en prenant ses quartiers à La Sorbonne, au Centre Malesherbes, situé dans le 17ème arrondissement.

BtoB Summit 2016 Paris Sorbonne

Le BtoB Summit 2016 Paris est organisé à La Sorbonne – Centre Malesherbes Paris 17

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour participer au BtoB Summit, rendez-vous sur www.btob-summit.comUtilisez le code — SUMMIT2016AR — et profitez d’un accès gratuit à l’ensemble de la journée.

 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Suivez Aressy sur twitter

https://twitter.com/aressy_experts

Abonnez vous

Recherche



E-book

Découvrez nos éditions