Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

Batimat 2013 marque une nouvelle ère pour le marketing et la communication du bâtiment

Published on 12 Oct 2013

Du 4 au 8 novembre 2013, les salons BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEO BAIN se tiennent à Paris Nord Villepinte et font de ces cinq jours, la semaine mondiale du bâtiment.

Nul doute que cette édition sera riche d’enseignements.
La RT 2012 va bientôt fêter ses deux ans.
La toute récente Conférence Environnementale française s’est tenue sur le thème de la transition énergétique, en particulier du bâtiment, qui représente à lui seul 40% de la consommation totale d’énergie.

Les fabricants, et derrière eux, tout le secteur (Maîtres d’oeuvres, négociants, entrepreneurs et artisans) repensent leur approche, leurs produits, leurs méthodes, qu’il s’agisse de constructions neuves ou de rénovation.

Ils doivent, dans la même foulée, repenser leur communication pour trois raisons fondamentales :

1/ leurs offres sont transfigurées par l’apport de la technologie, de l’interopérabilité et de la dimension service : la mise en avant claire de leur valeur ajoutée est indispensable.

2/ leurs offres s’adressent à des cibles inégalement éduquées aux nouveaux enjeux et impératifs : l‘évangélisation, la pédagogie et la prescription deviennent clé.

3/ les offres se multiplient et complexifient les choix des acheteurs : pour les acteurs du bâtiment, la conquête de parts de marché est plus ardue et impose des techniques de communication plus agressives, plus massives, plus mesurables.

Gérer cette nouvelle donne en matière de communication, c’est le sujet qui animera la Matinale organisée par l’agence Aressy le 28 novembre, avec les témoignages en particulier de Saint Gobain et de Batiactu.

Category: Agenda Aressy, Autres, Com' Commerciale, Com' Entreprise
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions