Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

B4Work Com’ Mobile : 5 idées à retenir

Published on 13 Oct 2016

Jeudi 6 octobre s’est tenu le B4Work Com’ Mobile, événement organisé par Aressy pour échanger sur les sujets porteurs de la communication BtoB, avant d’aller travailler. Cet événement avait pour thème la Communication Mobile. Retour sur les 5 idées à retenir de ce B4Work.

img_0459

1- Nous sommes à la fois émetteur et récepteur

Le digital et surtout le digital mobile ont changé une chose essentielle : nous sommes tous à la fois récepteur et émetteur d’informations. Aujourd’hui nous voulons pouvoir nous exprimer, échanger, faire valoir notre voix de consommateur / client unique : chacun devient peu à peu son propre média et les règles hier communément admises, s’en trouvent bouleversées. Le mobile de demain est représenté par des interactions, de l’achat et plus uniquement de la consultation. Ainsi, il convient aux supports et fonctionnalités de s’adapter.

img_0444

2- Penser mobile

Vous n’avez pas encore intégré la communication mobile ?

  • 56% des emails sont ouverts sur mobile.
  • 44% des ventes BtoB se produisent grâce à des dispositifs mobiles.
  • 82% des utilisateurs de smartphone s’en servent pour les aider à prendre une décision d’achat en magasin.

Peu à peu, le mobile a pris le dessus sur le PC, notamment pour la lecture des e-mails ! Ces chiffres mettent en exergue un enseignement : penser mobile first. Ainsi, dès la conception il faut privilégier le mobile. Exemple : penser à intégrer un bouton “appeler” en bas d’un e-mail dans sa version mobile qui sera finalement plus pratique qu’un formulaire de contact.

 

3- Réinventer les usages

Penser mobile induit de repenser les usages afin de mettre au profit de son business toute la puissance du mobile. Repenser son activité, son service, sa relation client, pour ne pas simplement transposer les anciennes pratiques sur ce nouveau média. Exemple : Bear, partenaire de cet événement, utilise le mobile pour améliorer le contenu imprimé. En enrichissant la lecture par de la réalité augmentée, des mises à jour dynamiques…

 

4- Adopter le step by step

Les mutations en BtoB ne sont acceptées que si elles sont progressives. Il faut donc conduire le changement par étapes, de manière volontaire mais réaliste. Le test & learn doit être un de vos leviers pour garantir l’acceptabilité des mutations proposées.

img_9368

5- Proposer un nouvelle expérience aux commerciaux

Touch & Sell propose une nouvelle approche du rendez-vous client. En mettant à la disposition des commerciaux un outil permettant l’immersion du prospect dans leur univers, Touch & Sell s’appuie sur l’expérience client pour dynamiser et réinventer des échanges devenus linéaires. Un système simple et aéré de slider permet de réinventer le discours. Grâce à un backoffice aisément paramétrable le commercial dispose de tous les éléments nécessaires à son activité : l’expérience client en plus. Ainsi, Touch & Sell incarne l’exemple parfait d’une réinvention des usages grâce à la Com’ Mobile.

La Com’ Mobile, c’est maintenant, c’est possible et c’est prouvé.

Pour en savoir plus sur la Comm’Mobile chez Aressy vous pouvez télécharger notre livre blanc

Category: Brand, Business, Com, Com' Mobile
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions