Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

4 astuces pour mieux optimiser son marketing automation Eloqua

Published on 12 Jan 2017

Vous utilisez Eloqua comme de vrais professionnels ? Avez-vous pensez à ces 4 astuces pour optimiser votre marketing automation ?

1. Enrichissez vos datas

Vous avez besoin de leads mais vous ne voulez pas payer pour des adresses emails qui ne vous rapporteront pas d’argent.
Aressy s’est associé avec Nomination pour vous proposer l’offre adéquate « All In One Automation »
Choisissez la cible que vous voulez toucher, par exemple les DSI de toutes les entreprises du CAC 40. Nous les intégrons dans notre instance Eloqua et leur envoyons une série de 5 emails convenus ensemble à l’avance et reposant sur une approche éditoriale. A la fin du scénario nous ne conservons que les contacts actifs ou qui se sont engagés, et vous les livrons avec leur scoring Eloqua associé. Et vous ne payez que ceux là en fonction de leur engagement (e-mail ouvert, clic, téléchargement, demande de rendez-vous…) ! Vous pouvez alors déclencher une relation commerciale directe pour les leads chauds, ou via un nouveau cycle de nurturing e-mail pour les autres. Cette mécanique se répète tous les mois en fonction des signaux d’affaires des contacts cibles convenus avec Nomination.
Intéressant non ? Rendez vous sur le site all-in-one-automation.com pour découvrir l’offre en détails.

2. Le multi-canal

Vous êtes le dieu d’Eloqua, envoyez des emails ça vous connait. Mais est-ce que l’email est toujours le bon canal ? Il faut que vous ouvriez votre esprit et pensez multicanal.
Pensez SMS pour son immédiateté, son taux de lecture élevé et donc son engagement fort. Utilisez-le pour vos événements (SMS la veille), un besoin de géolocalisation pour du drive to store.
Pensez mailing papier pour sa délivrabilité augmentée, son abscence d’opt-in, sa qualité premium et sa longue durée du vie. Utilisez-le pour vos annonces officielles, un besoin de s’adresser à des dirigeants d’entreprises souvent inaccessible.
Convaincu ? L’envoi de SMS est disponible via un add-on sur l’app store Oracle. Pour le mailing, contactez-nous, nous serons heureux de vous en dire plus sur notre offre.

3. Gérez plus facilement votre contenu

Le contenu c’est l’essence de votre belle machine de Marketing Automation. Tout comme l’essence, il faut que vous alliez la chercher ou la créer. C’est pour vous, toujours compliqué de gérer les rédacteurs, la validation par le service juridique, de la comm, de votre boss, du boss de votre boss, du boss du boss de votre boss …. Optez pour une solution qui simplifiera votre boulot : Oracle Marketing Content (OMC). Cette plateforme qui se plug à votre instance Eloqua, vous permet de gérer et classifier facilement votre contenu. Votre rédacteur rédige son article sur la plateforme. Dès qu’il a fini vous êtes prévenu par email. Lorsqu’il est validé, l’outil envoi directement un email aux décisionnaires puis lorsqu’ils valident leur tour … hop, il est déjà sur votre blog, sur facebook, twitter et Linkedin.
C’est pas top, ça ?

4. Nettoyez vos contacts

Vous envoyez vos voeux à vos clients en cette nouvelle année ? Comme nous tous, vous faites un extract de votre BDD. Oui mais l’un n’a pas mis de majuscule à son nom, l’autre a écrit « BD » au lieux de « boulevard », bref votre base de données n’est pas harmonisée et vous vous rongez les ongles de devoir faire toutes les modifications à la mano … Ne vous inquiétez pas, allez faire un petit tour dans l’app store Eloqua et téléchargez dans votre instance la Contact Washing Machine. Glissez la dans vos scénarios, configurez la comme vous le souhaitez et ça y est votre BDD est enfin harmonisée ! Et en plus c’est totalement gratuit. Pourquoi s’en priver ?

Thibault ROUET, responsable du lab Marketing et Convergence – Expert Marketing Automation Eloqua

 

Vous voulez en savoir plus sur les expertises BtoB d’Aressy pour votre Marketing Automation / Oracle Marketing Cloud – Eloqua ?

Rendez-vous ici -> www.aressy.com/eloqua

aressy eloqua oracle marketing cloud

Category: Marketing Automation
Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions