Ne ratez aucune actualité BtoB 

 
<< Retour

2 nouveaux magazines 100% BtoB : smart city & retail numérique

Published on 28 Dec 2016
Retail Numerique Magazine 3

2 nouveaux magazines 100% BtoB viennent de sortir : Smart City Mag qui traite de l’information des villes et territoires connectés et durables ; et Retail numérique, un titre qui vise la distribution high tech.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces magazines et leurs opportunités média, contactez vos experts Aressy habituels.

smart-city-magazine
Smart City Mag

L’évolution démographique de la planète et la concentration croissante des populations dans les villes met les acteurs politiques locaux, régionaux, nationaux et internationaux face à l’obligation d’optimiser leurs ressources pour limiter l’impact de cette concentration sur l’environnement.

Alors que les ressources de la planète s’amenuisent, la combinaison de technologies issues de l’IT, des télécoms et de l’Internet des objets permettent aujourd’hui de rendre les villes et les territoires plus sobres énergétiquement, plus fluides dans leur circulation, plus respirables, plus sûrs…

Il en va non seulement de la santé et du bien être des habitants, mais aussi de l’attractivité de la ville et des territoires sur les plans économique, culturel et événementiel. Ces préoccupations rejoignent également l’exigence démocratique d’une utilisation plus citoyenne des budgets publics, dans un contexte de réduction des dotations de l’Etat aux collectivités.

Smart City Magazine s’adresse à celles et ceux – acteurs publics, privés, institutionnels – qui mettent en oeuvre au quotidien la transformation digitale des villes et des territoires.

 

 

Retail Numérique Mag
Retail Numérique Magazine

Modification profonde du marché de la téléphonie, irruption des objets connectés, développement des accessoires comme relais de croissance et de valeur, montée en puissance des tablettes/PC hybrides… aujourd’hui, l’univers de la distribution des produits high tech est constamment tributaire de mutations de plus en plus rapides et de changements de cap aussi soudains qu’inattendus.

A cette mutation permanente du marché de l’offre s’ajoute celle du comportement des consommateurs – de plus en plus volages et influencés par les réseaux sociaux – ; des comportements qui rendent indispensable un suivi pointu de leur parcours physique et digital.

Autant de virages qui rendent difficile la définition de la stratégie et de la tactique des acheteurs comme des grossistes et des retailers de tous les circuits de distribution des produits high tech.

L’ambition de Retail Numérique Magazine est d’accompagner tous les acteurs de la chaîne de valeur du retail high tech pour les aider à détecter au plus tôt les tendances montantes et les assister dans leur prise de décision en leur apportant tout type d’information à valeur ajoutée à travers des interviews, des reportages, des analyses et des enquêtes de marché.

Ces deux magazines 100% BtoB viennent prouver, s’il en est besoin, qu’une approche print de l’information est encore possible aujourd’hui en France.

 

Category: Com' Entreprise, Non classifié(e)
Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

<< Retour

Abonnez vous

E-book

Découvrez nos éditions